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PROGRAMME DE FACTURATION SEMI-AUTOMATIQUE (Remise à zéro après facture en moins d'1 minute).
AJOUTEZ EN TOUT TEMPS ARTICLES ET CLIENTS PAR DE SIMPLES COPIER-COLLER ET PASSEZ ALTERNATIVEMENT D'UNE PLATEFORME A L'AUTRE!

Nouveau: la colonne D "Stock" est désormais automatique. Il n'est plus nécessaire d'ajuster le stock manuellement.
SEMI-AUTOMATIC INVOICING PROGRAM WITH STOCK MANAGEMENT (Reset after invoice in less than 1 minute).
ADD ANYTIME ITEMS AND CUSTOMERS EASILY BY COPY AND PASTE, AND GO ALTERNATIVELY FROM ONE PLATFORM TO ANOTHER!
New: Column D "Stock" is now automatic. It is no longer necessary to adjust stock manually.


Un programme astucieux, un concentré vitaminé, avec notamment gestion de stock, adresse de livraison, rabais individuels et gestion des paiements.
Bien pensé, bien fait, jusque dans les moindres détails.

A clever program, a concentrated vitamin, the only one with stock management.
Well thought out, well done, down to the smallest detail.

Remplissez la facture tout vous assurant de l'état de votre stock (disponibilités). Ayez jusqu'à 1000 articles ou plus.
Fill in the invoice while ensuring the status of your stock (availability). Have up to 1000 or more items.

Nouveau: la feuille "Tickets" depuis PC, ou copie d'écran d'un ticket de caisse (sur iOS/Android) imprimable sur imprimantes Epson TM-T20III (ticket thermique 80mm de large, sur PC/Mac) ou, via une astuce, sur Brother QL-700 (étiquette thermique 62mm de large, longueur 200 articles, sur PC) ou PeriPage A6 HD 304dpi (ticket thermique de 56mm de large, longueur 200 articles, sur iOS et PC).

Exemple de ticket sur PeriPage A6 HD 304dpi (ticket thermique de 56mm de large, longueur 200 articles, sur iOS et PC). Cliquez sur l'image pour la voir en plein écran. Tout est parfaitement lisible! La qualité est bien meilleure que les imprimantes Bluetooth habituelles.

Copie d'écran d'une commande au fournisseur en préparation (non filtrée. Note: il est possible et simple de masquer toutes les informations de prix).

Nouveau tutoriel sur iPhone (vidéo 14min.) (si l'image ci-dessous ne s'affiche pas, cliquez sur ce lien)

EXCLUSIF: De manière dynamique (tout le temps réactualisée) vous voyez s'afficher votre marge (1) (la différence entre le prix de vente net et le prix d'achat ou de revient). La valeur des rabais accordés (2) s'affiche aussi, qui fait varier la marge nette selon les % accordés (3). Le poids net (4) s'affiche aussi qui vous permet de facturer les justes frais d'envoi. Tout cela dans la colonne "Stock" (en rouge) (5) qui ajuste votre stock à chaque vente.
Note: la colonne D, de couleur rouge, peut et doit être masquée lors de l'impression du document-facture.
Ci-dessous sur un iPad.



Compatibilité

ExcelgestionMobile v8 fonctionne sur smartphone (avec écran dès 7", zoomez à 125% au besoin), ou sur tablette (plus confortable). Il faut utiliser "Microsoft Excel sur Android", "Microsoft Excel sur iOS" (gratuit pour les deux avec écrans de max. 10.1") et "Microsoft Excel sur PC et Mac". Sur PC le programme gratuit "WPS Office de Kingsoft" va très bien, mieux que MS-Excel.

Fonctionnalités détaillées

  1. Facturation simple directement dans la facture, en cliquant sur les objets et saisissant les quantités et rabais. Vous voyez la facture exactement comme elle sera imprimée. (Très rarement, un article sur plusieurs lignes pourrait s'afficher sur une seule ligne, mais il sera toujours imprimé juste, et il est possible de le faire s'afficher sur plusieurs lignes).
  2. Facturez p.ex. sur PC puis sur iOS ou Android (ou dans une autre direction) simplement en passant le fichier d'un ordi à l'autre (via Cloud ou Send anywhere sur iOS, Android, PC ou Mac). Rien d'autre.
  3. 1000 articles (plus sur demande). Import et export des articles par simple copier-coller (Collage spécial, Valeurs).
  4. Sélectionner une adresse de livraison en plus de l'adresse de facturation.
  5. Avoir des articles longs, avec des sauts de lignes dans la désignation.
  6. New: Gestion automatique du stock et inventaire permanent.
  7. Calcul automatique du poids de la marchandise.
  8. Faire des rabais (individuels) et des surcharges. Déduire un acompte/avance. Afficher dynamiquement la valeur totale des rabais ainsi que la marge nette totale qui nous reste.
  9. Ajout des clients et fournisseurs (en standard: 1000).
  10. Ajouts faciles de textes en en-tête et en bas de page. Large gamme de personalisations (demandez-moi).
  11. TVA (2 taux + zéro) et les factures HT ou TTC. Ou sans TVA, demandez-moi.
  12. Possibilité pour les Bulletins de livraison, les Commandes fournisseurs ou autres de ne pas afficher de prix.
  13. Possibilité d'utiliser des codes-barres et l'appareil mobile comme scanner. Intégration de numéros de série ou de lots.
  14. Impression en A4 (A5 et A6 sur certaines imprimantes). Impression thermique d'un Ticket de caisse sur Epson TM-T20III (ticket 80mm de large, sur PC/Mac) ou, via une astuce, sur Brother QL-700 (étiquette 62mm de large, longueur 200 articles, sur PC) ou PeriPage A6 HD 304dpi (ticket thermique de 56mm de large, longueur 200 articles, sur iOS et PC).
  15. Avec statistiques de vente (et balance des paiements), de stock, de TVA détaillées.
  16. Commandes aux fournisseurs (et entrées en stock) ainsi que Retours marchandise (et sorties du stock).
  17. Destinée idéalement aux factures directes, cette version peut néanmoins archiver les documents et de les reprendre pour, p.ex., transformer une offre en facture.
  18. Insertion de sa raison sociale et de son logo (par mes soins, inclus dans le prix), modifications ultérieures incluses sans limite.
  19. Si votre document fait plus d’une page, le programme gère automatiquement les sauts de pages. Il se peut toutefois que vous deviez cocher “Ajuster toutes les colonnes à une page”, dans les Options de mise à l’échelle lors du processus d’impression/de pdf.
  20. Le programme est en français et en anglais (ajout d'autres langues possible). Facile pour passer d'une langue à l'autre (demandez-moi).
  21. Feuille "Location" (sur demande) pour avoir une Liste de préparation de commandes triée par Emplacements (p.ex A1, C127).
  22. Avoir plusieurs raisons sociales (sur demande).
  23. Environ 50% de mes clients demandent un/des ajout(s) sur-mesure. C'est possible et, grâce à Excel, le plus souvent simple et économique. Vous aussi ayez le programme parfaitement adapté à vos besoins!
  24. Simplicité: 1 fichier Excel, c'est tout.
  25. Réponse à vos e-mails généralement dans l'heure.
  26. Seulement CHF 29.90 à payer sur paypal: c.roux@bluewin.ch. Support par e-mail illimité inclus.

Télécharger (sur PC ou Mac) toutes les versions démo Excelgestion dans un ZIP

ExcelgestionMobile v8 (tutoriel complet PDF)

New: ExcelgestionMobile v8 (full tutorial PDF in english)



COMMENT CRÉER UNE FACTURE
Créer et envoyer une facture avec ExcelgestionMobile8 est simple et rapide: vous pouvez le faire sur votre ordinateur personnel (via WPS Office pour PC) ou votre tablette (via Excel sur iOS ou Android). Voici comment (sur iPad):
Étape 1 - Dans la feuille "Clients", repérez votre client en col. B. Vous pouvez soit (a) glisser dans le bas de la feuille ou (b) faire une recherche sur une portion du nom ou de l'adresse du client, ou (3) sélectionner la cellule B1, presser "Filtrer les éléments" et indiquer quelques lettres de votre client dans le champ "Rechercher", puis presser "Sélectionner tous les résultats" et cliquer en dehors du dialogue pour fermer la fenêtre. En col. A s'affiche la référence, saisissez-là en C1 (aussi en E1 s'il y a une adresse de livraison).
Étape 2 - Dans la feuille "Factures", faites grosso-modo la même opération que pour identifier le client. Puis ajoutez la quantité dans la colonne "Qté" et év. le rabais dans la colonne "%". Vous pouvez effectuer une recherche à l'aide du menu déroulant, de l'outil de recherche ou en scroolant. Répétez l'opération pour chaque article.
Étape 3 - Cliquez sur le menu déroulant en cellule C16 ("Qté") et "Filtrer les éléments", "Sélectionner tout", puis désactivez "(Vides)". Cliquez à côté du Menu pour le valider. Masquez la col. D en cliquant sur son en-tête, puis "Masquer".
Étape 4 - Sélectionnez "Fichier" (dans la barre en haut à droite), Enregistrer. Puis encore: Exporter, PDF, Suivant, donnez le numéro du document (comme en cellule E14, p.ex. "1000"), Exporter - ou Imprimer, AirPrint, Suivant, Imprimer.
Maintenant, votre facture est en route. Vous pouvez remettre votre document à zéro (voir tutoriel vidéo). Puis vous pourrez suivre les paiements et les performances globales de votre entreprise.

(>Haut de page)

Conception & réalisation © 2000-2023 Christian Roux (c.roux@bluewin.ch), informatique, photographie et graphisme, 1753 Matran (Suisse)

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