Toute la puissance d'un simple fichier Excel®
Facture sur Excel
Logiciels de facturation et de gestion sur Microsoft Excel® sur PC-Mac (et iOS/Android)
Fonctionnement automatisé, ne nécessite presque aucune connaissance d'Excel®
Des solutions professionnelles et conviviales à prix très mesurés

 

Essayez ma nouvelle version d'Excelgestion>>> et vous verrez comme elle est plaisante à utiliser

Logiciels et/ou développements de solutions Excel® sur-mesure

Des solutions simples et efficaces
Déjà 20 années d'expérience exclusivement dans les logiciels de gestion et exclusivement sur Excel®

Vous êtes une boutique, un micro-entrepreneur, un artisan, un indépendant, une TPE, une PME, une Association...

Vous avez besoin :
• d'un logiciel de gestion commerciale (facturation, gestion de stock, commandes fournisseurs, paiements) sur PC/Mac?
• d'ajouter et d'enlever souvent des articles dans votre liste d'articles. Vous devez changer souvent les prix (de vente et d'achat), etc. Il peut vous être utile, selon votre clientèle, d'appliquer des prix et des rabais différents selon la catégorie de client et les quantités? Il vous serait utile de calculer vos prix directement dans Excelgestion? Peut-être devez-vous afficher les descriptions d'articles en allemand et en anglais?
• d'utiliser une douchette (scanner de codes-barres), une imprimante de tickets (recommandée: Peripage A6, 58mm de large, 304dpi)?
• de gérer une base de données et chercher rapidement vos données grâce à des outils adaptés (plus vite que les filtres Excel®)?
• de générer et automatiser des formulaires, listes, lettres types, etc.?
• d'automatiser certaines tâches répétitives?
• de renommer des fichiers en nombre ou d'envoyer des e-mails en nombre?
• de remplacer vos formulaires papier par des formulaires Excel® connectés?
• de récupérer une base de données dans un programme tiers et de l'utiliser sur PC, Mac, iOS et/ou Android?
• de regrouper vos données en une seule base de données Excel®?
• d'optimiser un classeur ou une application Excel® trop lent?
• de réaliser presque n'importe quel type d'application sur Word®? ou Excel®?
• d'un programme métier sur-mesure et évolutif (sur Excel®)?
• d'un outil de gestion et/ou d'analyse personnalisé (reporting/PGI/ERP)? (à noter que dans certains cas une application en Excel® peut servir de laboratoire d'idées et d'expérience).

Je propose :
Excelgestion>>> Facturation PC/Mac logiciel de facturation et de gestion commerciale (gestion de stock, commandes fournisseurs, paiements) bien fait à tous points de vue sur PC/Mac. Ne nécessite presque aucune connaissance d'Excel® car automatique. Si vous avez Microsoft Excel® sur votre ordi, nul besoin d'installer un logiciel: vous êtes prêt.
• Programme professionnel bien pensé, riche de fonctionnalités, simple et sans bug.
• Créations ou améliorations de tous projets basés sur Excel®.
• Simplicité - Efficacité - Excellent rapport prix-prestations.
ExcelgestionMobile v8 programme semi-automatique pour smartphones avec écran dès 7", iPad et tablettes Android, ainsi que PC et Mac. Avec gestion du stock automatique (Nouveau) et inventaire permanent.

Comme vos besoins en facturation et gestion sont différents, mon logiciel a plusieurs variantes et additions possibles. Le plus simple est de m'écrire ou de me téléphoner... Je peux aussi faire avec vous une démonstration.
Vous avez des questions? excelgestion@bluewin.ch ou ☎ +41 (0)26 401 05 08.

Nombreuses réalisations de gestion à mon actif >Ce que disent mes clients...

Facturation sur Excel

Pourquoi choisir un programme-template Excel® plutôt qu'un programme dédié?
Dans les tâches de gestion (un mix de calculs et de données), Excel® est vraiment bien fait et apprécié de tous depuis des années. Plutôt que de "réinventer la roue", autant utiliser ses tableaux, ses formules, et surtout, ses incroyables capacités graphiques (lors de l'impression, pour une présentation soignée). Un programme fait sous Excel® peut évoluer plus facilement, à moindre coût (puisqu'une partie du travail de programmation est "déjà faite"), reste pérenne au fil des ans (qu'en sera-t-il du programme "xyz" dans 5 ou 10 ans?). Excel® fonctionne (via différents programmes "compatibles"), sur PC-Mac-Android-iOS-Linux. L'import/export des données est simple. Aussi faire le choix d'un programme-template compatible Excel® (XLS/XLSM) est raisonnable et astucieux.

Comment saisir la date du jour en Excel® PC?
Tapez CTRL+MAJ+, c'est tout!

Comment passer d'une feuille à l'autre avec le clavier en Excel® PC?
Tapez CTRL+PageUp ou PageDown, c'est tout!


  (>Tout en haut de page)

Liens rapides

TOP LINK Excelgestion>>> Facturation PC/Mac

Fonctionnalités incluses

Les 7 avantages d'Excelgestion>>>

Ce que disent mes clients...

Acheter Excelgestion>>>

Tutoriels Excelgestion>>>

Excelgestion>>> PC/Mac in english

Excelgestion>>> PC/Mac auf deutsch

Télécharger Excelgestion>>> v4 démo (fichier xlsm dans un zip)

ExcelgestionMobile v8 (Facturation)

NEW LINK ExcelgestionPlanning2 (le lien ne fonctionne pas dans certains cas. Remontez en haut de page où vous arrivez et sélectionnez ExcelgestionPlanning2)

Tuto ExcelgestionPlanning2 sur Youtube (4 min.)

Excelgestion Temps - Traquez et comptabilisez votre temps

ExcelgestionRenommerFichiers

HomePage www.Christian-Roux.ch

Nombreux tests et tutoriels sur ANDROID

Nombreux tests et tutoriels sur iPhone ou iPad (iOS)

Contact : excelgestion@bluewin.ch

Pour info: Le journal de Merer est le nom donné à un journal de bord écrit en hiéroglyphes il y a plus de 4500 ans, qui répertorie les activités quotidiennes des travailleurs ayant participé au transport de blocs de calcaire vers la pyramide de Khéops.
Comme dans un tableau Excel, les entrées sont toutes organisées en lignes et en colonnes. En haut, il y a une rubrique nommant le mois et la saison. En dessous, il y a une ligne horizontale répertoriant les jours des mois. Sous les entrées pour les jours, il y a toujours deux colonnes verticales décrivant ce qui s'est passé ces jours-là.


Photo © EPA

  (>Haut de page)

Excelgestion>>> Facturation complète (PC/Mac) en français





Sa structure en tableaux rend son utilisation simple et logique. Simple, mais aussi terriblement efficace.
Un programme astucieux, un concentré vitaminé, avec notamment gestion de stock, ajout des articles et clients nativement sans besoin d'importation fastidieuse, rabais individuels et gestion des paiements. De surcroit facile à évoluer. Bien pensé, bien fait, jusque dans les moindres détails.

Le classique, pour une gestion commerciale de pointe
Toutes les données (clients, articles, documents déjà réalisés) sont dans des feuilles Excel®, donc tout est visible et accessible, simplement. Lors de la facturation, trouvez très rapidement l'article que vous recherchez grâce au filtre double exclusif, et ainsi gagnez du temps. Pour Excelgestion>>> Facturation full PC/Mac il vous suffira même d'un vieux PC, d'un vieux Windows et d'un vieux Microsoft Excel® (mais un antivirus à jour si vous êtes connecté à Internet!).

(1) la facture en Mode d'édition sur une tablette PC avec clavier virtuel, (2) en Mode Prévisualisation, (3) sur une tablette tactile connectée à un scanner-douchette, (4) vue de la feuille d'Archive et des paiements.

Tutoriel (vidéo 7 minutes)

Si l'image cliquable (Youtube) ci-dessous ne s'affiche pas, cliquez sur ce lien: https://youtu.be/A_eVuwAd9tI


Téléchargez la version-démo pleinement fonctionnelle (ZIP avec plusieurs fichiers Excel®/xls/xlsm, ouvrez celui qui est nommé "Excelgestion_v4-xxx...")

(>Haut de page)

Une solution professionnelle qui comblera vos attentes

Vous cherchez un programme de facturation plutôt simple à utiliser, rapide et efficace. Depuis 20 ans Excelgestion>>> fait le bonheur de nombreux utilisateurs dans presque tous types de sociétés et d'activités. Convient pour les biens et les services, les factures simples ou compliquées.
Une caractéristique d'Excelgestion>>> est qu'il est conçu avec soin dans les moindres détails. Je n'ai pas de rapports de bugs depuis bien longtemps... Vous allez pouvoir travailler sérieusement, à long terme. D'autre part, basé sur le programme "tableur" Microsoft Excel®, il peut évoluer pratiquement à l'infini. J'ai réalisé pour certaines sociétés un véritable PGI (Progiciel de gestion intégré) parfaitement adaptés à leurs besoins, et ce à un coût raisonnable. Enfin, il peut "passer" d'un PC à un autre, et de PC à MAC, aussi souvent que nécessaire. Vous pouvez aussi voir et/ou ajouter des clients et des articles sur iOS et Android.

Fonctionnement

Créez ou reprenez votre liste d'articles par simple copier-coller (collage spécial, Valeurs) (au besoin je peux vous aider) et votre liste de clients pour les intégrer au programme, ou ajoutez-les au fur et à mesure de vos besoins.
Vous disposez de plusieurs modes de recherche et sélection d'articles et de clients selon vos besoins. Soit (1) vous indiquez directement le numéro (aussi avec un scanner si vous en avez un), soit (2) en indiquant 1 ou 2 mots-clés, soit (3) avec outil de recherche, soit (4) en paginant, soit, nouveau pour usage avec tablettes, (5) mode "à la volée". Vous pouvez combiner tous ces modes. La plus grande souplesse du marché!
Vous pouvez indiquer des commentaires avant, pendant et après (sous le montant TVA) la saisie des positions d'articles. Vous pouvez aussi modifier une position d'article (complément de description, prix, n° de série ou de lot, etc.).
Imprimez vos documents de façon rapide et avec un look professionnel. Création de PDF possible via programmes tiers (gratuits). A aucun moment vous n'avez besoin de connexion à internet, tout est dans le fichier Excel® (XLS ou XLSM), que vous pouvez "passer" d'une machine à une autre de façon simple et immédiate.
Imprimez vos documents sur tickets p.ex. via la mini-imprimante de tickets "PeriPage" qu'il faut brancher en USB. Installez le pilote/driver, préparez à 100% votre document sur la feuille "Factures1", sur la feuille "Ticket" (qu'il faut afficher), en "Mise en page" sur Excel, "Réduisez à 69% de la taille normale", pressez "Preview & impression" et faites le cycle habituel d'impression. Le ticket s'imprime.

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Fonctionnalités incluses

Fonctionnalités additionnelles*
Une souplesse inégalée

  1. Faire la calculation des prix de vos articles.
  2. Adresse de livraison.
  3. Fiche de préparation de commande.
  4. Livraisons-cadeau (1 facture et plusieurs livraisons).
  5. Impression d'étiquettes (avec codes-barres, si p.ex. vous devez étiqueter vos produits, avant de les envoyer, pour la revente) sur imprimante économique.
  6. Module de caisse rapide (par boutons).
  7. Décompte détaillé de TVA.
  8. Rabais automatiques liés à la quantité, selon le groupe de produit et de client, notamment.
  9. Rabais en bas de facture (en plus ou à la place du rabais sur chaque ligne d'article).
  10. Fonctions évoluées de gestion (reporting/PGI/ERP).
  11. Affichage du montant total de la facture en lettres.
  12. Gestion (prévisionnel et réel) du stock jour par jour.
  13. Masquage temporaire de parties des indications des documents.
  14. Indication du poids et du volume individuel et/ou total.
  15. Extension du nombre de lignes de facture.
  16. Description d'articles en plusieurs langues.
  17. Création, remplissage, impression automatique de toutes sortes de formulaires, listes (exemple: listes de participants), lettres types, etc.
  18. Impressions des documents par lots selon critères.
  19. Archives des commandes aux fournisseurs et statistiques de celles-ci.
  20. Gestion simultanée de plusieurs stocks (plusieurs lieux).
  21. ...
       * prix mesurés en sus, me consulter.

Pour la France, conformité à la NF525
Comme il est impossible de faire avec Excel un logiciel qui respecte la NF525, j'ai choisi d'associer Excelgestion à une application qui le fait.
Je recommande l'usage additionnel du programme en ligne facture.net qui est simple à utiliser, respecte la NF525 et est 100% gratuit. Vous pouvez l'utiliser depuis votre PC, Mac, iOS et Android.
Vous faites vos offres et devis pour vos clients sur Excelgestion uniquement.
Vous remettez au client la facture (ou Bulletin de livraison, etc) Excelgestion et une facture contenant au maximum 2 articles (un pour la TVA à 20% et un pour la TVA à 5.5%) qui reprennent les données d'Excelgestion. En bas de la facture d'Excelgestion figure le total par TVA, c'est ce(s) montant(s) que vous reprenez comme l'article 1 et l'article 2.
Voici 4 copies d'écran qui expliquent ce que vous devez faire: 1-Saisie / 2-Preview / 3-PDF qui indique le numéro et le type du document Excelgestion (à mettre sur facture.net dans "Texte d'introduction (visible sur la facture)") / 4-DupliquerDoc qui est à utiliser dès la deuxième facture, va plus vite que de faire une nouvelle. Modifiez uniquement le nom de client, les montants et la référence à Excelgestion.
Ainsi vous êtes couvert vis-à-vis du fisc ET pouvez faire sur Excelgestion des documents détaillés, la gestion du stock, la gestion des paiements, etc. (selon la liste des fonctionnalités d'Excelgestion).



De quel ordi ai-je besoin pour Excelgestion>>>?

N'importe quel PC ou Mac (même un modèle qui n'est pas récent suffit) avec Microsoft Excel® installé. Un Excel® récent n'est pas synonyme de meilleure qualité. Les macros VBA doivent être activées (voir plus bas "comment"). Comme Excelgestion>>> fonctionne essentiellement avec des boutons, il sera simple à utiliser même sans clavier physique (au moins pour réaliser des devis-offres-factures devant vos clients). Vous pouvez en tout temps "passer" le fichier Excelgestion.xlsm d'un ordi à un autre.


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Regardez et écoutez ces vidéos pour découvrir Excelgestion>>>:
(vidéos HD sur Youtube) - Note: seule la 1ère vidéo est actuelle, les autres sont plus anciennes.

Excelgestion>>>, votre 1ère facture, une commande au fournisseur, mettre un article en Mode manuel
Plus anciennes vidéos
Tour guidé (la facture, les articles, les clients, les Archives, les statistiques)
Créer un client. Faire un devis puis le transformer en facture, puis l'imprimer
Utiliser "Excelgestion>>> (full PC/Mac)" depuis votre Android grâce à Google Bureau à distance, Tuto


Excelgestion>>> - efficace jusque dans les moindres détails

Statistiques détaillées par articles, de la TVA, du CA (du jour, mois, etc) et par clients. BALANCE (montants ouverts) global ou par client.
Paramétrable et multi-langues français, allemand, anglais. Tous les textes dans les documents et le programme sont modifiables simplement et en tout temps. (L'interface générale d'Excel® est dans la langue de votre version d'Excel®, les documents sont en français, allemand ou anglais selon votre choix). Aide et documentation fournis (en français et allemand, Tour guidé en français et anglais).
Aucune installation nécessaire, vous activez les macros Excel®*, ouvrez le document Excel®** et vous facturez. (*voir ci-dessous, **Microsoft Excel® requis, (liste de compatibilité). Fonctionne en réseau mais n'est pas multi-utilisateurs. Vous pouvez très simplement "passer" le programme d'un ordinateur à un autre, aussi souvent que nécessaire.
Remarques/Suggestions. Je suis à votre écoute. Que souhaite votre Société? Que pourrais-je faire pour vous? Ne craignez pas de me bousculer. Votre avis m'intéresse.

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Les 7 avantages d'Excelgestion>>>

Pour ajouter des données (clients, articles), dans Excelgestion>>>, il suffit d'un copier-coller (Collage spécial, Valeurs). Idem pour reprendre des données (y compris des statistiques). Pas de procédure d'import ou d'export.
Excelgestion>>> est off-line, vous n'avez pas besoin de connexion à internet pour l'utiliser, ni pour créer des PDF.
Pour autant le programme est très "portable" car il suffit de copier ou déplacer un (1) (relativement petit) fichier Excel®, pour l'utiliser sur l'ordinateur PC/MAC de votre choix (qui a le programme MS-Excel® installé). Vous pouvez aussi envoyer le fichier-programme complet à un autre utilisateur simplement par e-mail ou le placer sur le cloud de votre choix.
La version démo téléchargeable ici est 100% la même que la version payante (la seule différence est qu'il n'y a pas votre logo), vous pouvez la tester à loisir en sachant exactement ce que vous allez acheter. Je ne demande aucune information de votre part sur votre Société et vous pouvez le faire tout-à-fait anonymement.
Excelgestion>>> est très "pérenne" car il est basé sur Excel®, programme qui existe depuis les débuts de l'informatique PC, ce qui n'est certainement pas le cas de tous mes concurents. Qu'en sera-t-il de ces sociétés dans 5-10-20 ans?
Excelgestion>>> est très bon marché, vous payez une somme fixe, connue et vous travaillez à l'infini. Si vous avez besoin d'ajouts et modifications, je vous fais une offre dont le montant est économique et transparent.
Il est très facile de sécuriser (faire un "backup") votre facturation sur Excelgestion>>>. Copiez simplement chaque soir (p.ex.) le fichier Excelgestion.xlsm sur une clé ou un disque USB. C'est tout!
Il est possible de visionner l'état de vos stocks, vos prix, vos clients, etc, depuis un smartphone ou une tablette Android ou iOS.
J'ai comparé plusieurs autres logiciels de facturation et je vois des pratiques qui me font sourir car seul Excelgestion>>> offre autant d'avantages.

 

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Ce que disent mes clients


«Excelgestion>>> est très astucieux dans son utilisation d'Excel® pour le transformer en logiciel de facturation.»

«Je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre logiciel, il est très simple d'utilisation et extrêmement convivial.»

«Je commence à avoir la main avec ce logiciel et plus on le découvre plus il est intéressant.»

«Je vous ai connu par hasard, après des heures de recherche et d’essais de multiple pseudo logiciel de gestion, j’ai tapé «gestion de stock android pc» sur Google et là, miracle, Excelgestion>>> un vrai fichier Excel® comme je cherchais, en mieux!»

«Le service est rapide et très professionnel.»

«Vous êtes bon marché, répondez dans l'immédiat et votre programme est extrêmement bien fait.»

«Très bon travail, c'est exactement ce dont j'avais besoin.»

«Je tiens encore une fois à vous remercier sincèrement pour votre aide et votre patience. Ce n'est pas souvent que l'on a ce type de retour sur le net.»

«Et merci encore pour votre réactivité (je suis impressionné !) :-)»

«Merci encore pour votre aide et votre professionnalisme.»

«Merci pour votre aide, j’étais certain que vous alliez trouver la solution ;-)»

«Vous êtes très réactif, rapide et compétent. Vous êtes perspicace et de bon conseil. Je n'ai pu que me féliciter d'avoir fait appel à vos services.»

«Si tout le monde avait votre sérieux et votre rigueur la vie serait plus simple.»
 

Voici les notes obtenues dans un sondage (10 = meilleure note). À la question:

– Excelgestion>>> est-il facile ou difficile? Note de:
8.25/10
– Estimez-vous que vous avez fait long avant de comprendre comment l'utiliser? 8/10
– Appréciez-vous le service après-vente d'Excelgestion>>>? 9.25/10
– Recommanderiez-vous Excelgestion>>>? 9.5/10
 
Exemples d'applications

Cette entreprise active dans l'aménagement des bateaux de plaisance a deux lieux de vente*, 3 langues, et fonctionne sur PC et Mac. (*nécessite un accès au cloud/internet.)

Ce diffuseur de partitions de musiques veut s'acquitter des paiements des droits d'auteur par un décompte trimestriel individuel. De plus il facture en CHF et en Euros et dans 3 langues.

Cette entreprise mécanique fait elle-même l'assemblage des produits qu'elle commercialise. Elle gère donc l'ensemble de ses composants (prix, stocks) et chaque produit fini débite des stocks l'ensemble des composants qui le constitue.

Cette gérante d'un magasin de papeterie veut un scanner pour ses articles, une imprimante de tickets et un processus de calculation de ses prix. Le tout sur Mac.

Cette société de location de matériel d'éclairage et de sonorisation veut, en plus de toutes les fonctionnalités d'Excelgestion>>>, gérer son stock (prévisionnel et réel) jour par jour. Savoir pour chacun de ses presque 600 articles combien sont prévus ou en cours de location et en retour. Elle veut pouvoir établir des documents où certains éléments sont visibles ou cachés, faire figurer la valeur, le poids et le cubage total. Elle veut aussi que son identité visuelle soit parfaitement représentée sur les documents. Enfin elle souhaite mémoriser un certain nombre de paramètres supplémentaires.

Ce dentiste veut que la facture présente les données dans un tout autre ordre que la version de base et que d'autres éléments y figurent ligne par ligne: la date du traitement, le point tarifaire, la dent traitée. Il a besoin de créer à chaque nouveau rendez-vous une fiche-patient et bien sûr d'avoir accès à l'historique. Cette fiche-patient doit pouvoir contenir des textes en couleurs et avec attributs. Il souhaite pouvoir créer en plus de l'adresse de facturation, une adresse de bénéficiaire et des catégories (p.ex. des enfants, des assurés), connaître le nom du praticien au sein de son cabinet. Il veut pouvoir imprimer les documents non un-à-un mais par lots selon des critères modifiables. Il veut gérer ses paiements de façon claire. Enfin il souhaite de nombreuses statistiques sur tous ses paramètres, toujours en visualisant le facturé, le payé et les montants ouverts.

Cette librairie spécialisée propose 10'000 titres, de 480 fournisseurs. Elle compte bien faire des recherches détaillées pour ses clients et offrir un service rapide en caisse. Elle compte aussi gérer rapidement son back office.


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Garantie et service / Téléchargement


Garantie et service: je réponds rapidement à vos e-mails (en français/deutsch/english/italiano) pour vous aider à utiliser le programme, aussi longtemps qu'il vous faut de l'aide. Depuis 20 ans à votre service. Très bonnes références.
Version démo 4 gratuite à télécharger ici (garantie sans virus ni spywares):

excelgestion_v4.zip

N'oubliez pas de lire ci-dessous "Comment ouvrir (= installer) excelgestion>>>" et Tutoriels Excelgestion>>>

(>Haut de page)

Sérieux et qualité à prix serré: un tarif extrêmement compétitif

 
Commander la version pleine à votre nom (veuillez m'envoyer vos coordonnées (à mettre en haut de facture) et votre éventuel logo par e-mail pour que je les ajoute sur votre exemplaire, le support par e-mail est inclus et tout ce qui est indiqué ci-dessus - sauf les "Fonctionnalités additionnelles"): CHF 98.-
Pour toute question, envoyez-moi un e-mail à : excelgestion@bluewin.ch ou téléphonez-moi au +41 26 401 05 08.



Acheter Excelgestion>>>

 


Pour acheter le programme, veuillez verser CHF 98.-
sur l'IBAN CH03 0900 0000 1011 9582 7
(Christian Roux, Swift POFICHBEXXX, PostFinance SA, 3030 Berne) en indiquant bien votre adresse e-mail.



Le programme vous sera envoyé par retour par e-mail.


Important: Comment ouvrir (=installer) Excelgestion>>>

Excelgestion>>> contient des macros, il faut les activer à l’ouverture du fichier que vous venez de télécharger:
• Sous Excel® 2007/2010/2011/2016/2019/365 pour Mac 98/2013/365/2016, voir copies d'écran*
• Sous Excel® 2003/XP allez dans Menu Outils, Options, onglet Sécurité, bouton Sécurité des macros et cochez Niveau de sécurité moyen, puis fermez et réouvrez le fichier*
• Sous Excel® 97/98 et 2000, à l’ouverture du fichier, veuillez cocher le bouton “Activer les macros”
Je vous garantis qu'Excelgestion>>> n’a ni virus, ni spyware, ni aucun objet malveillant
*Cette opération ne doit être faite qu'une seule fois.

Lisez la feuille "Premiers pas" et la feuille "Aide". Toutes les explications sont données pour vous servir d'Excelgestion>>>. Tour guidé, 23 étapes pour découvrir simplement le programme (pressez CTRL+Maj+T).


Note: le programme "Excel-gestion" (avec un trait d'union "-" dans le nom) tente de me faire concurrence, mais c'est une bien pâle copie à tous points de vue...


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Tutoriels

N° 1 Présentation des feuilles principales et première facture

N° 2 La feuille Articles, voir stock et créer un Bon de commande fournisseur

Tutoriel N° 1 Présentation des feuilles principales et première facture

Vous allez découvrir les feuilles principales :

La feuille "Factures1" (voir l'onglet en bas) est la feuille qui sert à composer la facture ou le document. Voici à quoi servent les boutons: "Ligne manuel/auto" met la ligne (de ligne 17 à ligne 216) de facture en cours en manuel si est en automatique, et en auto si manuel. "Preview & impression" permet d'afficher le document-facture, puis de l'imprimer. "Impression (Mac)" fait de même si vous êtes sur Mac. "Envoyer à Archive" passe à la feuille "Archive" la facture en cours. "Réinitialiser" remet à zéro la facture en cours.
"Next typ" (plusieurs fois) pour choisir le type de document. "Go Archive" pour aller à la feuille Archive, idem pour "Go Articles" et "Go Partners". "GoDownFact1" vous place en bas de la facture (en bas de facture le lien "GoTopFact1" vous fait remonter). "+1" et "-1" ajoute ou soustrait "1" à la colonne "Qté". Sélectionner préalablement la cellule désirée.
"N° auto" ajoute le prochain numéro de document. Les 4 boutons "L xxx" servent à modifier la hauteur des lignes indiquées, à n'utiliser que dans ce cas précis.

La feuille "Partners" (voir l'onglet en bas) est la feuille qui sert à stocker vos clients et fournisseurs. Voici à quoi servent les boutons: "Go Factures1" et "Go Articles" pour aller aux feuilles indiquées. "New Partner" pour créer un nouveau partner (demande d'indiquer le prochain numéro libre). "Chercher client" pour faire une recherche d'un partner dans la liste. En vous mettant sur la ligne du partner souhaité puis "Choisir client", ce dernier est sélectionné en feuille "Factures1". "Créer Fiche Partner" comme son nom l'indique, de même "Voir Fiche partner".

Voici comment faire votre première facture sur la feuille "Factures1" : Pressez
"Next typ" (plusieurs fois), ou choisir dans la liste déroulante, pour choisir le type de document. La date est mise en automatique, si vous voulez antidater, ajouter "-1" à la formule. "3338" = Le numéro du client peut se saisir manuellement ici ou vous pouvez "Choisir le client" sur la feuille "Partners". "01.02.2019" = L'échéance s'indique automatiquement ici. Si vous voulez changer l'échéance allez en feuille "Variables" en A17. Vous pouvez effacer la date d'échéance s'il n'y en a pas. "N° auto" ajoute le prochain numéro de document. Le numéro de départ s'indique en feuille "Variables", en A21.
Pour la "Référence" vous pouvez l'indiquer ici manuellement ou depuis la feuille "Articles", presser "Facturer", ligne par ligne. Puis indiquez la "Qté" et le "%". Le reste est automatique. Vous pouvez à ce stade ajouter une ligne manuelle les boutons: "Ligne manuel/auto" met la ligne de facture en cours en manuel si est en automatique, et en auto si manuel. Puis tapez en "Désignation", en "Unité" et en "Prix unitaire" les valeurs individuelles que vous souhaitez. 
Quand votre facture est prête des articles et rabais, du destinataire et du n° de document, "Preview& impression" permet d'afficher le document-facture, puis de l'imprimer. "Impression (Mac)" fait de même si vous êtes sur Mac. Contrôlez le document. Enregistrez maintenant le fichier Excel (CTRL+S). "Envoyer à Archive" passe à la feuille " Archive" la facture en cours. "Réinitialiser" remet à zéro la facture en cours.

(>Haut de page)

Tutoriel n° 2: La feuille Articles, voir stock et créer un Bon de commande fournisseur

La feuille "Articles" (voir l'onglet en bas, large et donc présentée en 2 parties) est la feuille qui sert à stocker vos articles, faire des commandes aux fournisseurs et voir des statistiques.
Voici à quoi servent les boutons: "Go Factures1", "Go Partners" et "Go Stats" pour aller aux feuilles indiquées.
"Filtre Mettre/enlever" place/enlève le filtre automatique en ligne 4. "Art New" ajoute un article à la liste. Il vous est demandé la référence (numéro) que vous souhaitez, pour mettre cette référence en bonne ligne dans la liste. "Facture à la volée" passe à la feuille "Factures1" les quantités que vous avez mises dans la colonne "Commande". "Reset "à la volée" remet à zéro.
"Facturer" lance la procédure de facturation de l'article en cours (le pointeur est sur la ligne). "Chercher article". "+1" et "-1" ajoute ou  soustrait "1" à la colonne "Commande". Sélectionner préalablement la cellule désirée. Tout à droite "Entrées" et "Sorties" passent les écritures des colonnes O-P en colonnes M-N (en cumulant les données se trouvant dans ces dernières)
Les colonnes se comprennent d'elles-mêmes, juste quelques explications: "Colonne A - Référence" la feuille doit être triée alphabétiquement sur cette colonne. "Désignation" vous pouvez faire des sauts de lignes et/ou mettre des description longues, "Commande" pour faire une facture ultra rapide, saisir les quantités puis presser bouton "Facture à la volée". "Emplacement dans le stock" p.ex. A10 ou B998. "Code TVA", rien (si pas de TVA), 1 ou 2. "N° fournisseur" article par article est le numéro du fournisseur (en colonne A de la feuille "Partners"). Enfin le "Stock" est la résultante du "Stock initial" (col. AB) plus le "Cumul des entrées" (Col. M), moins le "Cumul des sorties" (Col. N).

Suite de la feuille "Articles" présentée en 2 parties (1ère partie ci-dessus) qui sert à stocker vos articles, faire des commandes aux fournisseurs et voir des statistiques.
Voici à quoi servent les boutons (présentés dans l'ordre de leur utilisation et non l'ordre physique). Lorsque vous voulez faire une Commande à un fournisseur (ou un Retour marchandise), pressez "CF1" si voulez masquer certaines colonne inutiles. Mettez en col. J un n° de fournisseur et indiquez une commande en col. AE "Cde". Cette commande vous est proposée par la col AD "PropCde" qui est elle-même la calculation de votre stock (col. K) moins votre stock min. (col. AC). Pressez "CF2" et votre commande passe en feuille "CdeFourn". Vous pouvez archiver vos commandes. Voyez dans la feuille "Aide" en "Archivage de la commande au fournisseur (1) et Réception de marchandise (2) en feuille Articles".

La feuille "CdeFourn" (voir l'onglet en bas) est la feuille qui sert à imprimer (ou faire un PDF de) vos "Bulletins de commande (au fournisseur)" ou "Retour de marchandise". Le processus a déjà été expliqué à l'étape précédente. Voici juste la fin des explications.
Les données ont été injectées depuis la feuille "Articles", vous pouvez au besoin encore ajouter un court commentaire individuel en col. H. puis pressez "CdeFournisseurPreview" (+Mac) si vous êtes sur Mac. Imprimez le document ou faites un PDF, puis pressez "CF3_ViderCdeFournisseur".

(>Haut de page)

Excelgestion>>> auf Deutsch

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  • Benutzen Sie Ihre eigene Artikel Liste mit Ihre Numerierung, Ihre Beschreibungen, und Ihre importierte Kunden Liste.

  • Wahlen Sie: Offerte, Kostenanschlag, Lieferschein, Rechnung, Auftragbestätigung, Gutschrift, Mahnung, usw.

  • Beispiel 1. Falls Sie die Artikel Nummer kennen. Sie erfassen die Artikel Nr. (oder scannen), die Menge und im Bedürfnis der Rabatt, der Rest ist automatisch.

  • Beispiel 2. Falls Sie viele Artikeln haben und kennen nicht die Nummer. Sie können auch auf einem bestimmten Artikel (zum Beispiel "die Ferien in USA") zu suchen und zu finden.

  • Beispiel 3. Sie können auch generisch-Artikeln haben und fakturieren, die Sie nach Ihren Bedürfnissen ändern können.

  • Die Felder fügen sich auf eine oder zahlreiche Linien hinzu (man sieht es im Preview). Beim Eindrücken nimmt das Dokument die Größe, dass es braucht für eine oder mehrere Seiten (Max. 20 Seiten).

  • Drucken Sie mit Ihre Daten und Logo, oder speichern als PDF.

  • Archivieren Sie Ihre Dokumente (z.B. ein Angebot) und nehmen Sie sie später weiter (z.B. um Ihre Angebote in Lieferschein mit unterdessen Veränderungen zu verwandeln).

  • Lagerverwaltung, automatisierte Bestellungen an Lieferanten, sowie detaillierte Statistiken (pro Kunden/Artikeln/MWSt) sind in der Version 4 eingeschlossen. Scanner und Etiketten möglich auf Wunsch.

  • Automatische Verwaltung des MWSt. Zahlungen mit Statistiken von Umsatz und MWSt.

  • Einstellbar und Vielsprachig (Deutsch, Französich, Englisch). Jederzeit änderbar. Wenn Sie Ihre Artikeln-Beschreibung in mehrere Sprache möchten auf Wunsch, fragen Sie uns.

  • Sie können Kommentare vor, während und nach der Beschlageingabe von Artikeln zufügen. Zahlungskondition und andere Texts können auch eingeführt werden.

  • Hilfe und Dokumentation geliefert (jetzt auf deutsch - 'Guided Tour' auf französisch und englisch).

  • Keinen Installation ist notwendig**, öffnen Sie das Excel®-Dokument und Sie berechnen (**Die Excel®-Makros müssen bevor activiert werden). Netzwerkfähig aber nicht multi-users.

  • Sie bekommen Excelgestion mit Ihr Firmenlogo und mit Ihren Parametern (die Sie uns bei der Bestellung via E-Mail geben - fügen Sie Ihr Firmenlogo hinzu damit wir ihn anzeigen).

  • Excelgestion>>> nur CHF 98.-. Bestellung und Zahlung mit IBAN CH03 0900 0000 1011 9582 7 (Post/Bank-Konto: Christian Roux, Swift POFICHBEXXX, PostFinance SA, 3030 Bern) unter Angabe Ihrer E-Mail-Adresse).

  • Alle Anpassungen/Änderungen nach Ihrem Belieben auf kleine Preise sind möglich (2-4mal günstiger als andere). Fragen Sie uns was Sie möchten.

  • Zahlreiche zufriedene Kunden. >Excelgestion Multisprachig testversion downloaden.  >Infos/Fragen/Bestellung.

(>Haut de page)

Excelgestion>>> in English

 
Screenshot and explanations



Watch a video demonstrating on Youtube:
Excelgestion>>>. Invoicing with Excel®, how to make Offers, Delivery Notes, etc. professionaly  

  • Save your time with Easy and Effective Solution. Program using the flexibility of MS-Excel®* and VBA-programning (*MS-Excel® required, PC version 97 and following -compatible with Excel® 2007/2010/2013)-, MAC version 98 and following, e.g. 2011 (but not 2008). excelgestion>>> exists since 2002 and is a very popular software.

  • Works in English, in Dialogs, Buttons and Documents: just press CTRL+Shift+L after starting, then press "2" and "Enter", switchable anytime.

  • For almost any companies and activities, for goods and services.

  • Use your automatic bills numbering, your descriptions, and your list of imported customers.

  • Type (or scan) the number of your article you want to bill, the quantity and if required the discount, the rest is automatic..

  • Or Filter or Search (from its description text) and select an article to bill it from the list of articles (if you don't know the article number or have a long list of articles with articles numbers complicated to type).

  • And/or create "generic" articles which you can modify/complete at leisure.

  • Positions are displayed on one or several lines (check it at Preview). When printing, the document takes all the size needed - one or several pages (max 20 pages).

  • Archive your documents (e.g. an Offer) and resume it later (for e.g. transform of Offer to Delivery note with changes intervened afterward).

  • No installation required**, open the Excel®-document and produce documents. Receive excelgestion>>> with your company name and with your own parameters (please send us these with your order by e-mail - add your logo). **You must activate the macros when starting excelgestion>>>.

  • Stock-Management, semi-automated orders to the suppliers as well as detailed statistics are included in version 4.

  • Add free comments before, during and after the positions of articles. Foot texts with personal terms of sales or others texts.

  • Automatic management of the VAT with three levels (can be disabled).

  • Multi-languages: the variable sheet is already prepared in English, French and German. Switch to any of them easily and add other languages any time.

  • The fully functionnal demo-version of our program is downloadable here (download excelgestion v4 format zip) Please activate the "macros"* when starting the program and choose english as language (*see Help in Excel®).

  • The program is translated in english as the Guided Tour (in english, included). The Help-Sheet (Operating instruction) -in french and german- to be translated soon.

  • Excelgestion>>> only CHF 98.-. Order and pay on IBAN CH03 0900 0000 1011 9582 7 (Post/bank account: Christian Roux, Swift POFICHBEXXX, PostFinance SA, 3030 Bern, Switzerland) indicating your email address). Need help: excelgestion@bluewin.ch.

  • Any adaptations/modifications to your likings possible for a nice price. Ask what you want.

  • Numerous satisfied customers.

  • To start the Guided Tour (in english), press CTRL+Shift+L, then "Ok", then "GT".

(>To the Top)

Liste chronologique (inverse) des ajouts et correctifs (Changelog)

19.04.21 version 4-161 Quand le nombre de jours de l'échéance est "0", l'échéance ne s'affiche pas en feuille "Factures1".
15.04.21 version 4-160 Ajouté comme type de document "Récapitulatif de la commande".
31.03.21 version 4-160 Met le bon format de cellule en colonne A de la feuille "Archive".
23.11.20 version 4-158 Corrige deux bugs sur la feuille "CdeFourn" utilisée en anglais.
20.07.19 version 4-150 Le poids total des marchandises du document-facture s'affiche, vous pouvez déterminer les frais de transport.
15.07.19 version 4-148 Enlevé partout où il y avait des polices "Arial Narrow" et remplacé par la police "Arial" pour éviter que ceux qui n'ont pas la police "Arial Narrow" voient des erreurs d'affichage par dépassement de capacité "##########".
01.01.19 version 4-144 Refonte complète du système de numérotation automatique.
25.10.18 version 4-142 Permet l'archivage temporaire des 4 dernières commandes aux fournisseurs et l'entrée en stock automatique.
02.08.18 version 4-139 Ajout de fonctionnalité : le ticket de caisse (sur imprimante Epson).
28.07.18 version 4-138 Un seul bouton pour voir toutes les lignes de la feuille Archive ou ne voir que les factures ouvertes.
24.07.18 version 4-136 Ajouté le Type d'Activité, le Sujet, la Priorité et le Statut dans la fiche Partners.
27.05.18 version 4-134 Aligné verticalement tous les éléments de la facture sur le centre.
27.05.18 version 4-133 Corrigé une erreur d'affichage lors de l'impression sur Mac.
02.03.18 version 4-131 Amélioré les explications fournies dans la feuille "PremiersPas".
13.11.17 version 4-128 Compilation de plusieurs Bulletins de livraison en une (1) Facture (aide mise à jour).
16.09.17 version 4-127 Nouvelle agencement des données clients/fournisseurs (Partners). Le prénom et le nom ont chacun un champ. S'il n'y a pas de prénom, le nom s'affiche seul.
26.08.17 version 4-126 Correction d'un petit bug à l'affichage.
21.08.17 version 4-124 Dans la facture (feuille Factures1), mise en couleur (jaune) des zones qui peuvent être remplies de données par l'utilisateur (certaines se masquent pendant l'impresssion).
20.08.17 version 4-121 Permet d'enregistrer ses statistiques (feuille Stats) avec date+heure.
08.08.17 version 4-113 Correction d'un petit bug à l'affichage.
07.08.17 version 4-112 Il devient possible d'accéder aux Stats via un bouton dans Archive et un dans Articles, et de revenir depuis Stats dans Archive.
02.08.17 version 4-111 Permet dans la feuille "Stats" d'afficher deux Types de documents, p.ex. "Factures" et "Avoirs" et ainsi d'avoir d'un coup une vue plus complète pour vos statistiques.
30.07.17 version 4-110 Fait qu'en quittant le programme, Excel soit en mode "Calcul automatique"; permet d'ajuster la hauteur de la ligne 12 En feuille "Factures1".
06.03.17 version 4-107 Ajoute la possibilité de filtrer à sa guise la feuille Archive.
18.02.17 version 4-104 Différents petits correctifs.
06.11.16 version 4-100 Protège la feuille Archive SANS mot de passe (donc possibilité de corriger cette feuille au besoin). D'autre part se met en bas à gauche de feuille Archive après l'utilisation de la macro "FactToArchive".
30.10.16 version 4-099 Corrige un bug d'affichage du Prix d'achat.
17.09.16 version 4-095 N'oblige plus de quitter le filtre sur feuille Articles lorsque l'on passe un document à Archive, et corrige un bug d'affichage induit par v4093.
16.04.16 version 4-093 Permet d'avoir non plus 1 mais 3 textes différents en pied de page. De plus les avances/acomptes s'affichent désormais aussi en bas de page.
31.12.15 version 4-092 Ajoute un bouton +1 et -1 pour simplifier la saisie de quantités sur tablettes PC et à la souris.
11.12.15 version 4-083 Augmente à 200 le nombre de lignes de facturation. Divers correctifs.
21.11.15 version 4-052 Ajoute des Fiches de partner et améliore l'outil de recherche de partners.
20.11.15 version 4-051 Modification de la feuille "Archives" qui stocke tous vos documents et permet d'extraire toutes statisiques (depuis feuille "Stats"). Sur "Archives" vous indiquez aussi les paiements, qui servent aussi aux statistiques.
31.08.15 version 4k34 Utilise désormais le nom "Avoir" en lieu et place de "Note de crédit", "Bon de livraison" et non "Bulletin de livraison" et "Credito" et non "Nota di credito". Différentes fonctions statistiques ajoutées.
23.01.15 version 4k17 Ajoute un bouton pour la sélection du type de document (en plus de la liste déroulante), ceci pour plus de facilité lorsqu'on utilise une tablette.
21.01.15 version 4k16 Offre un mode de facturation "à la volée" (très rapide et ergonomique) notamment pour usage avec une tablette.
18.01.15 version 4k14 Permet d'imprimer en deux temps: d'abord filtrer la feuille "Factures1" (en vue de l'enregistrer en PDF sur un programme gratuit que je fournis), puis revenir à l'état initial.
05.02.13 version 4k12 Permet d'indiquer une date d'échéance de paiement (en cellule G15 de Factures1). Lorsque l'échéance arrive à terme, dans la feuille Archive, la dernière colonne (qui affiche cette échéance), devient orange pour indiquer qu'il faut faire un rappel.
03.02.13 version 4k10 et 11 Ajoute une feuille "Historic" et la possibilité, en même temps que l'on passe le document à Archives (ou séparément) de stocker dans cette feuilles les articles facturés. La bouton est "HistoriqueMaj". La v11 fait que le bouton "Ligne manuel/auto(R)" en feuille Factures1 passe d'une fois à l'autre de la version "ligne manuelle" à "ligne auto".
26.12.12 version 4k06 Offre des statistiques des paiements par taux de TVA.
20.02.12 version 4k05 Ajoute la possibilité de modifier la hauteur du pied de page contenant les conditions de paiement.
12.01.12 version 4k04 Permet au programme d'être utilisé en alternance sur un PC et un Mac.
11.03.11 version 4L07 Contrôle que lors de l'ajout d'un nouveau Partner, son numéro n'existe pas déjà. La version longue (avec jusqu'à 170 positions en facture) est également modifiée et disponible avec cette modification..
10.01.11 version 4L01 Ajoute une feuille Menu qui devient le centre du contrôle du programme. Elle permet une navigation facile ainsi qu'un accès aux fonctions de base. Une version spéciale Macintosh - testée - est aussi mise en ligne.
17.11.10 version 4j11 Améliore la fonction de création d'une (1) facture à partir de plusieurs bulletins de livraison.
12.11.10 version 4j09 Permet de rechercher (filtrer) rapidement un partner selon son nom et sa localité ainsi qu'un article selon deux mots-clés à choix.
11.11.10 version 4j07 Contrôle à la saisie des données que celles-ci correspondent au format demandé.
18.02.10 version 4j05 Affiche le Chiffre d'affaires (CA) cumulé de chaque client (en plus du Tableau de bord où on peut sélectionner client par client).
06.12.09 version 4j04 Bloque la modification (manuel/auto) de lignes autres que les lignes 17-50 dans la feuille "Factures1".
15.08.09 version 4j03 Permet de compiler plusieurs bulletins de livraison sur une (1) facture. Corrige les statistiques si certaines lignes de la facture étaient vierges.
27.05.09 version 4i03 Permet à l'utilisateur de choisir en tout temps des prix HT ou TTC.
27.05.09 version 4g41 Corrige deux petits bugs 1) d'affichage de statistiques 2) d'affichage de stock.
30.04.09 version 4g38 La version précédente (démo) avait un léger bug dans l'affichage (Preview & Impression) sous Excel® 2007. Nouveau bouton "Nouvelle facture" (CTRL+MAJ+V) qui Imprime le document, le place en Archive, le réinitialise et insère le prochain numéro de facture. Choix de quatre prix différents par article.
26.11.08 version 4g37 Corrige un bug dans le calcul de la TVA dans certains cas.
22.11.08 version 4g36 Permet la conversion dans une monnaie étrangère (à choix) du total de la facture.
22.10.08 version 4g30 Ajoute la vue des raccourcis clavier sur les boutons de macros.
21.10.08 version 4g29 Contrôle, lors de l'entrée d'un nouvel article, que le numéro n'existe pas déjà. Lors de la "facturation en série", indique l'état des commandes en cours (afin d'apprécier l'état du stock).
11.10.08 version 4g26 Permet, dans le mode "Facturation en série" de voir l'état du stock avant de facturer. De plus un beep sonore se fait entendre à chaque opération (pour autant que votre ordinateur soit équipé de hauts-parleurs).
09.10.08 version 4g24 Ajout de saisie et de statistique des paiements.
09.10.08 version 4g22 Ajout l'Aide en allemand (feuille 'Hilfe') ainsi qu'une liste des racourcis clavier.
08.10.08 version 4g20 Permet de facturer de façon rapide et en continu des articles depuis la feuille "Articles".
04.10.08 la version 4g19 Permet notamment de masquer les dialogues qui viennent à chaque ouverture du programme.
07.01.08 la version 4g12 Avait un bug lors de l'affichage en mode bi-fenêtre, lequel a été corrigé par la version 4g13. Toutes mes excuses!.
15.12.07 Ajout de fonctionnalités en anglais et allemand. Les noms de feuilles sont traduits et s'adaptent selon la langue choisie.
30.11.07 Ajout en version 4g d'un Tour guidé de 23 pages.
10.11.07 Ajout en version 4f de possibilités de "Statistiques sur..." où l'on indique un (ou plusieurs) client(s), un type de document et des dates de début/fin, et le programme indique le montant total des pièces recherchées.
19.10.07 version 4e Automatise le changement de langue (français/allemand/anglais).
24.07.06 version 4b Corrige un bug dans la feuille Archive qui ne prenait pas la ligne 18 en considération (toutes mes excuses).
17.07.06 version 4a Ajout de statistiques du prix (vente, achat, net) de la TVA (par taux).
11.06.06 version 3g Ajout de fonctionnalités de gestion de stock: vous voyez au moment de facturer si le stock est suffisant, le stock est déduit lors de la facturation; vous voyez en "Articles" une proposition de commande sur la base du stock minimal défini, vous commandez à vos fournisseurs de façon rapide. La version 3e continue d'être disponible, elle n'offre pas de gestion de stock.
14.01.06 Corrigé un bug dans la fonction "ArchiveToFactures1", attention veuillez mettre à jour (voir plus haut sur ce site) votre version 3f qui peut contenir ce bug.
27.12.05 Ajout d'une Adresse de livraison (site pas encore mis à jour dans la copie d'écran ci-dessus).
16.12.05 Facturation par pression d'un bouton depuis la feuille Articles (particulièrement utile en mode bi-fenêtres).
10.12.05 Implémentation de fonctionnalités de numérotation automatique des documents; possibilité de voir en double la feuille de Factures et la feuille d'Articles.
08.12.05 Fix sous version Mac, la tâche: DeArchiveToFactures1 maintenant opérationnelle.
07.12.05 Nombre de pages maximum augmenté à 20 pages.
06.12.05 Lors de Preview Et Impression, un bas de page s'affiche, la ligne de titre se rappelle sur toutes les pages.
03.12.05 Dans la feuile Archive protégé lignes 1-3, autres lignes non protégées.
03.12.05 Toutes les variables modifiables (donc possibilité de changer de langue), mis que lors d'abandon "non" dans les boîtes de dialogues, on retombe sur la bonne feuille.
La première version du programme (pour une Librairie) remonte à 1997, mais le présent journal commence depuis 2005.


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Excelgestion Temps

Traquez et comptabilisez votre temps. Ce template qui fonctionne sur tout PC et Mac avec MS-Excel (peut être utilisé de façon manuelle et en alternance sur iOS-Android, encore plus facilement avec un clavier Bluetooth) vous permet de capturer et comptabiliser votre temps, vos déplacements et frais annexes de façon simple et transparente. Impressions détaillées à choix. Prix: CHF 19.95. Service à vie inclus. Informations et commandes: excelgestion@bluewin.ch

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ExcelgestionRenommerFichiers

RENOMMER VOS FICHIERS EN NOMBRE. Cet utilitaire fort pratique (voir copie d'écran ci-desous) vous permet, en 4 étapes simples, d'extraire de votre ordinateur PC une liste de fichiers de tous types, puis de renommer ces fichiers comme vous le voulez (sans limites). Vous saurez vite la paramétriser pour qu'elle fasse exactement ce que vous voulez. Prix: CHF 19.95. Informations et commandes: excelgestion@bluewin.ch

 


 

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