Des solutions simples et efficaces Vous êtes une boutique, un
micro-entrepreneur, un artisan, un indépendant, une TPE, une PME, une Association... Vous avez besoin : |
Pourquoi choisir un
programme-template Excel® plutôt qu'un programme dédié?
Dans les tâches de gestion (un mix de calculs et de données), Excel® est vraiment bien
fait et apprécié de tous depuis des années. Plutôt que de "réinventer la roue",
autant utiliser ses tableaux, ses formules, et surtout, ses incroyables capacités graphiques (lors
de l'impression, pour une présentation soignée). Un programme fait sous Excel® peut évoluer plus
facilement, à moindre coût (puisqu'une partie du travail de programmation est "déjà
faite"), reste pérenne au fil des ans (qu'en sera-t-il du programme "xyz" dans 5 ou
10 ans?). Excel® fonctionne (via différents programmes "compatibles"), sur
PC-Mac-Android-iOS-Linux. L'import/export des données est simple. Aussi faire le choix d'un
programme-template compatible Excel® (XLS/XLSM) est raisonnable et astucieux.
Comment saisir la date
du jour en Excel® PC?
Tapez CTRL+MAJ+, c'est tout!
Comment passer d'une
feuille à l'autre avec le clavier en Excel® PC?
Tapez CTRL+PageUp ou PageDown, c'est tout!
Liens rapides
TOP LINK Excelgestion>>> Facturation PC/Mac Les 7 avantages d'Excelgestion>>> Excelgestion>>> PC/Mac in english Excelgestion>>> PC/Mac auf deutsch Télécharger
Excelgestion>>> v4 démo (fichier xlsm dans un zip) ExcelgestionMobile v8 (Facturation) NEW LINK ExcelgestionPlanning2
(le lien ne fonctionne pas dans certains cas. Remontez en haut de page où vous arrivez et sélectionnez
ExcelgestionPlanning2) Tuto
ExcelgestionPlanning2 sur Youtube (4 min.) Excelgestion Temps - Traquez et comptabilisez votre
temps HomePage
www.Christian-Roux.ch Nombreux tests et tutoriels sur
ANDROID Nombreux tests et tutoriels sur iPhone
ou iPad (iOS) Contact : excelgestion@bluewin.ch
Pour info: Le journal de Merer est le nom donné
à un journal de bord écrit en hiéroglyphes il y a plus de 4500 ans, qui répertorie les
activités quotidiennes des travailleurs ayant participé au transport de blocs de calcaire vers la
pyramide de Khéops.
Comme dans un tableau Excel, les entrées sont toutes organisées en lignes et en colonnes.
En haut, il y a une rubrique nommant le mois et la saison. En dessous, il y a une ligne horizontale
répertoriant les jours des mois. Sous les entrées pour les jours, il y a toujours deux colonnes
verticales décrivant ce qui s'est passé ces jours-là.
Excelgestion>>> Facturation complète (PC/Mac) en français |
Le
classique, pour une gestion commerciale de pointe (1)
la facture en Mode d'édition sur une tablette PC avec clavier virtuel, (2) en Mode Prévisualisation,
(3) sur une tablette tactile connectée à un scanner-douchette, (4) vue de la feuille
d'Archive et des paiements. Tutoriel (vidéo 7 minutes) Si l'image cliquable (Youtube) ci-dessous ne s'affiche pas, cliquez sur ce
lien: https://youtu.be/A_eVuwAd9tI
Téléchargez
la version-démo
pleinement fonctionnelle (ZIP avec plusieurs fichiers Excel®/xls/xlsm, ouvrez celui qui
est nommé "Excelgestion_v4-xxx...") |
Vous cherchez un programme de facturation plutôt simple à utiliser, rapide et efficace.
Depuis 20 ans Excelgestion>>> fait le bonheur des utilisateurs dans presque tous types de sociétés et d'activités. Convient pour les biens et les services, les factures
simples ou compliquées.
Une caractéristique
d'Excelgestion>>> est qu'il est conçu avec soin dans les moindres détails. Je n'ai
pas de rapports de bugs depuis bien longtemps... Vous allez pouvoir travailler sérieusement, à
long terme. D'autre part, basé sur le programme "tableur" Microsoft Excel®, il peut évoluer
pratiquement à l'infini. J'ai réalisé pour certaines sociétés un véritable PGI (Progiciel de
gestion intégré) parfaitement adaptés à leurs besoins, et ce à un coût raisonnable. Enfin, il
peut "passer" d'un PC à un autre, et de PC à MAC, aussi souvent que nécessaire. Vous
pouvez aussi voir et/ou ajouter des clients et des articles sur iOS et Android.
Fonctionnement
Créez ou reprenez
votre liste d'articles par simple copier-coller (collage spécial, Valeurs) (au besoin je
peux vous aider) et votre liste de clients pour les intégrer au programme, ou ajoutez-les au
fur et à mesure de vos besoins.
Vous disposez de plusieurs
modes de recherche et sélection d'articles et de clients selon vos besoins. Soit (1) vous indiquez
directement le numéro (aussi avec un scanner si vous en avez un), soit (2) en indiquant 1 ou 2
mots-clés, soit (3) avec outil de recherche, soit (4) en paginant. Vous pouvez combiner tous
ces modes. La plus grande souplesse du marché!
Vous pouvez indiquer des
commentaires avant, pendant et après (sous le montant TVA) la saisie des positions d'articles. Vous
pouvez aussi modifier une position d'article (complément de description, prix, n° de série ou de
lot, etc.).
Imprimez vos documents de façon
rapide et avec un look professionnel. Création de PDF possible via programmes tiers (gratuits). A
aucun moment vous n'avez besoin de connexion à internet, tout est dans le fichier Excel® (XLS ou
XLSM), que vous pouvez "passer" d'une machine à une autre de façon simple et immédiate.
Imprimez
vos documents sur tickets p.ex. via la mini-imprimante de tickets "PeriPage" qu'il
faut brancher en USB. Installez le pilote/driver, préparez à 100% votre document sur la feuille
"Factures1", sur la feuille "Ticket" (qu'il faut afficher), en "Mise en
page" sur Excel, "Réduisez à 69% de la taille normale", pressez
"Preview & impression" et faites le cycle habituel d'impression. Le ticket s'imprime.
Fonctionnalités
incluses
Création automatisée de devis, offres, factures, notes d'honoraires,
quittances, rappels, bulletins de livraison, confirmations de réservation, etc, (avec
descriptions automatiques et/ou manuelles individuelles, longues et avec sauts de ligne, si
souhaité), puis leurs archivages et leurs rappels, pour transformer p.ex. (avec changements au
besoin) un devis en facture, ou autre type de document. Vous pouvez aussi créer des
factures-modèles/génériques. Importation/Exportation aisée des données (articles, prix, clients,
etc.) par simples copier-coller (collage spécial, Valeurs). Très adapté à l'ajout fréquent
d'articles et de clients. Impression au look professionnel, format de papier A4 ou Letter (20 pages maxi)
sur imprimantes standards. Impression sur imprimantes de tickets. Le ticket de caisse est
imprimable sur imprimantes Epson TM-T20III (ticket thermique 80mm de large, sur PC/Mac)
ou, via une astuce, sur Brother QL-700 (étiquette thermique 62mm de large, sur PC) ou sur PeriPage A6 HD 304dpi (ticket thermique de 56mm de large, sur PC) avec une excellente qualité et lisibilité. Gestion des articles et des stocks: Commandes aux fournisseurs, archivage de
celles-ci et entrée en stock automatique, Retours de marchandise, Inventaire permanent,
stock mini, proposition de commande, etc. 200 positions de facturation par document; 3000 articles et 3000 partenaires
(clients/fournisseurs), extensible sur demande. Possibilité de gérer plusieurs facturations (p.ex. un magasin de fleurs et
l'envoi de livres) et plusieurs stocks. Possibilité d'échanger des articles et des clients de
l'une à l'autre. Il est possible de dupliquer un article, un client ou tout un document. En plus du pied de page pour les conditions de vente, un pied de page libre et
un pied de page avec des textes prédéterminés sont disponibles. Un texte en en-tête est
aussi possible, sur une ou plusieurs lignes. Possibilité de déduire un acompte/avance versé par votre client. Fonctionnement en alternance sur PC et Mac, et d'une machine à une autre.
Possibilité de visualiser et modifier ses articles et ses clients, ainsi que de saisir une
facture, depuis tout smartphone ou tablette (iOS/Android). Fonctionnement à distance depuis un
iPhone, iPad ou Android via logiciels tiers gratuits ou payants. Insertion par mes soins de votre raison sociale complète et de votre logo selon
vos indications. Modification d'un article "standard/auto" en "manuel", pour
ajouter un complément de description ou modifier le prix. P.ex. vous pouvez introduire le numéro
de série par scannage de celui-ci. Vous pouvez aussi ajouter des commentaires. Vous pouvez
saisir des abréviations qui deviennent des textes (d'articles ou autres) complets. Rabais individuels précis, ou surcharges. NEW: Il est possible d'imprimer un QR-Code pour le paiement en
Suisse en allant sur
le site de Postfinance puis en faisant un second passage de la feuille de la facture dans
l'imprimante. Le QR-code sera imprimé en bas de page de la facture ou sur une autre page. Je
vous informe volontiers. Le poids total des marchandises du document-facture s'affiche, vous pouvez déterminer
les frais de transport. NEW: Insertion dans la facture de textes standards pour factures comme:
"Arrêté la facture à la somme de...", "Paiement par carte Visa", et bien
d'autres, en cours de document. Affichage du nombre d'articles dans le document en cours. Choix de la monnaie, l'affichage d'une seconde est possible. Choix en tout temps de prix HT ou TTC (et la TVA s'ajoute ou se soustrait du
prix de vente). Numérotation automatique des factures et documents. Pour chaque article, 4 prix de vente différents possibles à choix, prix
d'achat, prix net fournisseur, monnaie d'achat et cours. Choix entre 2 taux de TVA (et zéro). Changement des taux de TVA en 2 clics. Création et édition de Fiches-partners (ou Fiches-patients, etc.) pour gérer
l'historique des relations avec clients et fournisseurs (avec possibilité de formater les données
de ces fiches (gras, italique, couleurs)). NEW: Compilation de plusieurs Bulletins de livraison en une (1) Facture. Enregistrement des paiements des débiteurs (complets ou partiels, avec
indication de la date, du type de paiement et de remarques éventuelles). Visualisation des factures ouvertes et mise en évidence des factures non payées
à l'échéance. Fonctions statistiques (selon dates à choix): 3 langues pour l'édition et la présentation des documents (possibilité de
modifier les langues et les textes). Vous pouvez visualiser les données (stocks, clients, factures, etc.) sur votre
smartphone et tablette, sur iOS, Android et Linux, via logiciel/appli compatible Excel®
("WPS Office" ou "Microsoft Excel®" selon la plateforme). Fiable: Tient ses promesses et fait ce qu'il dit. Certains clients travaillent
depuis bien plus de 10 ans avec. Support illimité et gratuit par e-mail (en principe réponse dans l'heure).
- Affichage du facturé, du payé et des montants ouverts (Facturé ./. Payé) par
client, par article ou globale, en unités et valeurs.
- Affichage du stock (inventaire permanent) en unités et aux PA/PVB.
- Affichage des montants de TVA.
Fonctionnalités
additionnelles*
Une souplesse inégalée
* prix mesurés en sus, me consulter.
Pour la France,
conformité à la NF525
Comme il est impossible de faire avec Excel un logiciel qui respecte
la NF525, j'ai choisi d'associer Excelgestion à une application qui le fait.
Je recommande l'usage additionnel du programme en ligne facture.net
qui est simple à utiliser, respecte la NF525 et est 100% gratuit. Vous pouvez l'utiliser depuis
votre PC, Mac, iOS et Android.
Vous faites vos offres et devis pour vos clients sur Excelgestion uniquement.
Vous remettez au client la facture (ou Bulletin de livraison, etc) Excelgestion et une facture
contenant au maximum 2 articles (un pour la TVA à 20% et un pour la TVA à 5.5%) qui reprennent les
données d'Excelgestion. En bas de la facture d'Excelgestion figure le total par TVA, c'est ce(s)
montant(s) que vous reprenez comme l'article 1 et l'article 2.
Voici 4 copies d'écran qui expliquent ce que vous devez faire: 1-Saisie
/ 2-Preview / 3-PDF
qui indique le numéro et le type du document Excelgestion (à mettre sur facture.net dans
"Texte d'introduction (visible sur la facture)") / 4-DupliquerDoc
qui est à utiliser dès la deuxième facture, va plus vite que de faire une nouvelle. Modifiez
uniquement le nom de client, les montants et la référence à Excelgestion.
Ainsi vous êtes couvert vis-à-vis du fisc ET pouvez faire sur Excelgestion des documents détaillés,
la gestion du stock, la gestion des paiements, etc. (selon la liste des fonctionnalités
d'Excelgestion).
|
Regardez et écoutez ces vidéos pour découvrir
Excelgestion>>>: • Excelgestion>>>,
votre 1ère facture, une commande au fournisseur, mettre un article en Mode manuel |
Excelgestion>>> - efficace jusque dans les moindres détails
Statistiques
détaillées par articles, de la TVA, du CA (du jour, mois, etc) et par clients. BALANCE
(montants ouverts) global ou par client.
Paramétrable et
multi-langues français, allemand, anglais. Tous les textes dans les documents et le programme
sont modifiables simplement et en tout temps. (L'interface générale d'Excel® est dans la langue
de votre version d'Excel®, les documents sont en français, allemand ou anglais selon votre choix).
Aide et documentation fournis (en français et allemand, Tour guidé en français et anglais).
Aucune installation nécessaire,
vous activez les macros Excel®*, ouvrez le document Excel®** et vous facturez. (*voir ci-dessous,
**Microsoft Excel® requis, (liste de compatibilité). Fonctionne
en réseau mais n'est pas multi-utilisateurs. Vous pouvez très simplement "passer" le
programme d'un ordinateur à un autre, aussi souvent que nécessaire.
Remarques/Suggestions. Je suis
à votre écoute. Que souhaite votre Société? Que pourrais-je faire pour vous? Ne craignez pas de
me bousculer. Votre avis m'intéresse.
Les 7 avantages d'Excelgestion>>>
Pour ajouter
des données (clients, articles), dans Excelgestion>>>, il suffit d'un copier-coller
(Collage spécial, Valeurs). Idem pour reprendre des données (y compris des statistiques). Pas de
procédure d'import ou d'export.
Excelgestion>>> est off-line,
vous n'avez pas besoin de connexion à internet pour l'utiliser, ni pour créer des PDF.
Pour autant le programme est très
"portable" car il suffit de copier ou déplacer un (1) (relativement petit) fichier
Excel®, pour l'utiliser sur l'ordinateur PC/MAC de votre choix (qui a le programme
MS-Excel® installé). Vous pouvez aussi envoyer le fichier-programme complet à un autre
utilisateur simplement par e-mail ou le placer sur le cloud de votre choix.
La version démo téléchargeable
ici est 100% la même que la version payante (la seule différence est qu'il n'y a pas votre
logo), vous pouvez la tester à loisir en sachant exactement ce que vous allez acheter. Je ne
demande aucune information de votre part sur votre Société et vous pouvez le faire tout-à-fait
anonymement.
Excelgestion>>> est très
"pérenne" car il est basé sur Excel®, programme qui existe depuis les débuts de
l'informatique PC, ce qui n'est certainement pas le cas de tous mes concurents. Qu'en sera-t-il de
ces sociétés dans 5-10-20 ans?
Excelgestion>>> est très
bon marché, vous payez une somme fixe, connue et vous travaillez à l'infini. Si vous avez
besoin d'ajouts et modifications, je vous fais une offre dont le montant est économique et
transparent.
Il est très facile de sécuriser
(faire un "backup") votre facturation sur Excelgestion>>>. Copiez simplement
chaque soir (p.ex.) le fichier Excelgestion.xlsm sur une clé ou un disque USB. C'est tout!
Il est possible de visionner
l'état de vos stocks, vos prix, vos clients, etc, depuis un smartphone ou une tablette Android
ou iOS.
J'ai comparé plusieurs
autres logiciels de facturation et je vois des pratiques qui me font sourir car seul
Excelgestion>>> offre autant d'avantages.
«Je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre logiciel, il est très simple d'utilisation et extrêmement convivial.» «Je commence à avoir la main avec ce logiciel et plus on le découvre plus il est intéressant.» «Je vous ai connu par hasard, après des heures de recherche et d’essais de multiple pseudo logiciel de gestion, j’ai tapé «gestion de stock android pc» sur Google et là, miracle, Excelgestion>>> un vrai fichier Excel® comme je cherchais, en mieux!» «Le service est rapide et très professionnel.» «Vous êtes bon marché, répondez dans l'immédiat et votre programme est extrêmement
bien fait.» «Très bon travail, c'est exactement ce dont j'avais besoin.» «Je tiens encore une fois à vous remercier sincèrement pour votre aide et votre
patience. Ce n'est pas souvent que l'on a ce type de retour sur le net.» «Et merci encore pour votre réactivité (je suis impressionné !) :-)» «Merci encore pour votre aide et votre professionnalisme.» «Merci pour votre aide, j’étais certain que vous alliez trouver la solution ;-)» «Vous êtes très réactif, rapide et compétent. Vous êtes perspicace et de bon
conseil. Je n'ai pu que me féliciter d'avoir fait appel à vos services.» «Si tout le monde avait votre sérieux et votre rigueur la vie serait plus simple.» – Excelgestion>>> est-il facile ou difficile? Note de: 8.25/10 – Estimez-vous que vous avez fait long avant de comprendre comment l'utiliser? 8/10 – Appréciez-vous le service après-vente d'Excelgestion>>>? 9.25/10 – Recommanderiez-vous Excelgestion>>>? 9.5/10
Cette entreprise active dans l'aménagement des bateaux de plaisance
a deux lieux de vente*, 3 langues, et fonctionne sur PC et Mac. (*nécessite un accès au
cloud/internet.) |
Garantie et service / Téléchargement
Garantie et service: je réponds rapidement à vos e-mails (en français/deutsch/english/italiano)
pour vous aider à utiliser le programme, aussi longtemps qu'il vous faut de l'aide. Depuis 20 ans
à votre service. Très bonnes références.
Version démo 4 gratuite à télécharger
ici (garantie sans virus ni spywares):
N'oubliez pas de lire ci-dessous "Comment ouvrir (= installer) excelgestion>>>" et Tutoriels Excelgestion>>>
Sérieux et qualité à prix serré: un tarif extrêmement compétitif
Le programme vous sera envoyé par retour par e-mail. Important: Comment
ouvrir (=installer) Excelgestion>>>
Excelgestion>>> contient des macros, il faut les activer à l’ouverture
du fichier que vous venez de télécharger: Lisez la feuille "Premiers pas" et la feuille "Aide". Toutes les
explications sont données pour vous servir d'Excelgestion>>>. Tour
guidé, 23 étapes pour découvrir simplement le programme (pressez CTRL+Maj+T). Note: le programme "Excel-gestion" (avec un trait d'union "-"
dans le nom) tente de me faire concurrence, mais c'est une bien pâle copie à tous points de vue... Tutoriels
Commander
la version pleine à votre nom (veuillez m'envoyer vos coordonnées (à mettre en haut de facture)
et votre éventuel logo par e-mail pour que je les ajoute sur votre exemplaire, le support par
e-mail est inclus et tout ce qui est indiqué ci-dessus - sauf les "Fonctionnalités
additionnelles"): CHF 98.-
Pour toute question, envoyez-moi un e-mail à : excelgestion@bluewin.ch
ou téléphonez-moi au +41 26 401 05 08.
Acheter Excelgestion>>>
Pour acheter le programme, demandez-nous l'adresse IBAN ou payez sur paypal.com.
• Sous Excel® 2007/2010/2011/2016/2019/365 pour Mac 98/2013/365/2016, voir
copies d'écran*
• Sous Excel® 2003/XP allez dans Menu Outils, Options, onglet Sécurité, bouton Sécurité des
macros et cochez Niveau de sécurité moyen, puis fermez et réouvrez le fichier*
• Sous Excel® 97/98 et 2000, à l’ouverture du fichier, veuillez cocher le bouton “Activer
les macros”
Je vous garantis qu'Excelgestion>>> n’a ni virus, ni spyware, ni aucun objet malveillant
*Cette opération ne doit être faite qu'une seule fois.
N° 1 Présentation des feuilles principales et première facture
N° 2 La feuille Articles, voir stock et créer un Bon de commande fournisseur
Tutoriel N° 1 Présentation des feuilles principales et première facture
Vous allez découvrir les feuilles principales :
La feuille "Factures1" (voir l'onglet en bas) est la feuille qui
sert à composer la facture ou le document. Voici à quoi servent les boutons: "Ligne
manuel/auto" met la ligne (de ligne 17 à ligne 216) de facture en cours en manuel si est
en automatique, et en auto si manuel. "Preview & impression" permet d'afficher
le document-facture, puis de l'imprimer. "Impression (Mac)" fait de même si vous
êtes sur Mac. "Envoyer à Archive" passe à la feuille "Archive"
la facture en cours. "Réinitialiser" remet à zéro la facture en cours.
"Next typ" (plusieurs fois) pour choisir le type de document. "Go Archive"
pour aller à la feuille Archive, idem pour "Go Articles" et "Go Partners".
"GoDownFact1" vous place en bas de la facture (en bas de facture le lien "GoTopFact1"
vous fait remonter). "+1" et "-1" ajoute ou soustrait
"1" à la colonne "Qté". Sélectionner préalablement la cellule désirée.
"N° auto" ajoute le prochain numéro de document. Les 4 boutons "L xxx"
servent à modifier la hauteur des lignes indiquées, à n'utiliser que dans ce cas précis.
La feuille "Partners" (voir l'onglet en bas) est la feuille qui sert à stocker vos clients et fournisseurs. Voici à quoi servent les boutons: "Go Factures1" et "Go Articles" pour aller aux feuilles indiquées. "New Partner" pour créer un nouveau partner (demande d'indiquer le prochain numéro libre). "Chercher client" pour faire une recherche d'un partner dans la liste. En vous mettant sur la ligne du partner souhaité puis "Choisir client", ce dernier est sélectionné en feuille "Factures1". "Créer Fiche Partner" comme son nom l'indique, de même "Voir Fiche partner".
Voici comment faire votre première facture sur la feuille "Factures1" :
Pressez
"Next typ" (plusieurs fois), ou choisir dans la liste déroulante, pour choisir le
type de document. La date est mise en automatique, si vous voulez antidater, ajouter "-1"
à la formule. "3338" = Le numéro du client peut se saisir manuellement ici
ou vous pouvez "Choisir le client" sur la feuille "Partners".
"01.02.2019" = L'échéance s'indique automatiquement ici. Si vous voulez
changer l'échéance allez en feuille "Variables" en A17. Vous pouvez effacer la
date d'échéance s'il n'y en a pas. "N° auto" ajoute le prochain numéro de
document. Le numéro de départ s'indique en feuille "Variables", en A21.
Pour la "Référence" vous pouvez l'indiquer ici manuellement ou depuis la feuille
"Articles", presser "Facturer", ligne par ligne. Puis indiquez la
"Qté" et le "%". Le reste est automatique. Vous pouvez à ce
stade ajouter une ligne manuelle les boutons: "Ligne manuel/auto" met la ligne de
facture en cours en manuel si est en automatique, et en auto si manuel. Puis tapez en "Désignation",
en "Unité" et en "Prix unitaire" les valeurs individuelles que
vous souhaitez.
Quand votre facture est prête des articles et rabais, du destinataire et du n° de document, "Preview&
impression" permet d'afficher le document-facture, puis de l'imprimer. "Impression
(Mac)" fait de même si vous êtes sur Mac. Contrôlez le document. Enregistrez maintenant
le fichier Excel (CTRL+S). "Envoyer à Archive" passe à la feuille "
Archive" la facture en cours. "Réinitialiser" remet à zéro la facture
en cours.
Tutoriel n° 2:
La feuille Articles, voir stock et créer un Bon de commande fournisseurLa feuille "Articles" (voir l'onglet en bas, large et donc présentée
en 2 parties) est la feuille qui sert à stocker vos articles, faire des commandes aux fournisseurs
et voir des statistiques.
Voici à quoi servent les boutons: "Go Factures1", "Go Partners"
et "Go Stats" pour aller aux feuilles indiquées.
"Filtre Mettre/enlever" place/enlève le filtre automatique en ligne 4. "Art
New" ajoute un article à la liste. Il vous est demandé la référence (numéro) que vous
souhaitez, pour mettre cette référence en bonne ligne dans la liste. "Facture à la volée"
passe à la feuille "Factures1" les quantités que vous avez mises dans la colonne
"Commande". "Reset "à la volée" remet à zéro.
"Facturer" lance la procédure de facturation de l'article en cours (le pointeur
est sur la ligne). "Chercher article". "+1" et "-1"
ajoute ou soustrait "1" à la colonne "Commande". Sélectionner préalablement
la cellule désirée. Tout à droite "Entrées" et "Sorties"
passent les écritures des colonnes O-P en colonnes M-N (en cumulant les données se trouvant dans
ces dernières)
Les colonnes se comprennent d'elles-mêmes, juste quelques explications: "Colonne A - Référence"
la feuille doit être triée alphabétiquement sur cette colonne. "Désignation"
vous pouvez faire des sauts de lignes et/ou mettre des description longues, "Commande"
pour faire une facture ultra rapide, saisir les quantités puis presser bouton "Facture à
la volée". "Emplacement dans le stock" p.ex. A10 ou B998. "Code
TVA", rien (si pas de TVA), 1 ou 2. "N° fournisseur" article par article
est le numéro du fournisseur (en colonne A de la feuille "Partners"). Enfin le
"Stock" est la résultante du "Stock initial" (col. AB) plus le
"Cumul des entrées" (Col. M), moins le "Cumul des sorties" (Col.
N).
Suite de la feuille "Articles" présentée en 2 parties (1ère
partie ci-dessus) qui sert à stocker vos articles, faire des commandes aux fournisseurs et voir des
statistiques.
Voici à quoi servent les boutons (présentés dans l'ordre de leur utilisation et non l'ordre
physique). Lorsque vous voulez faire une Commande à un fournisseur (ou un Retour marchandise),
pressez "CF1" si voulez masquer certaines colonne inutiles. Mettez en col. J un n° de
fournisseur et indiquez une commande en col. AE "Cde". Cette commande vous est
proposée par la col AD "PropCde" qui est elle-même la calculation de votre stock
(col. K) moins votre stock min. (col. AC). Pressez "CF2" et votre commande passe en
feuille "CdeFourn". Vous pouvez archiver vos commandes. Voyez dans la feuille
"Aide" en "Archivage de la commande au fournisseur (1) et Réception de
marchandise (2) en feuille Articles".
La feuille "CdeFourn" (voir l'onglet en bas) est la feuille qui
sert à imprimer (ou faire un PDF de) vos "Bulletins de commande (au fournisseur)" ou
"Retour de marchandise". Le processus a déjà été expliqué à l'étape précédente.
Voici juste la fin des explications.
Les données ont été injectées depuis la feuille "Articles", vous pouvez au besoin
encore ajouter un court commentaire individuel en col. H. puis pressez "CdeFournisseurPreview"
(+Mac) si vous êtes sur Mac. Imprimez le document ou faites un PDF, puis pressez "CF3_ViderCdeFournisseur".
Excelgestion>>> auf Deutsch |
Printscreen und Beschreibung
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Beispiel 3. Sie können auch generisch-Artikeln haben und fakturieren, die Sie nach Ihren Bedürfnissen ändern können.
Die Felder fügen sich auf eine oder zahlreiche Linien hinzu (man sieht es im Preview). Beim Eindrücken nimmt das Dokument die Größe, dass es braucht für eine oder mehrere Seiten (Max. 20 Seiten).
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Works in English, in Dialogs, Buttons and Documents: just press CTRL+Shift+L after starting, then press "2" and "Enter", switchable anytime.
For almost any companies and activities, for goods and services.
Use your automatic bills numbering, your descriptions, and your list of imported customers.
Type (or scan) the number of your article you want to bill, the quantity and if required the discount, the rest is automatic..
Or Filter or Search (from its description text) and select an article to bill it from the list of articles (if you don't know the article number or have a long list of articles with articles numbers complicated to type).
And/or create "generic" articles which you can modify/complete at leisure.
Positions are displayed on one or several lines (check it at Preview). When printing, the document takes all the size needed - one or several pages (max 20 pages).
Archive your documents (e.g. an Offer) and resume it later (for e.g. transform of Offer to Delivery note with changes intervened afterward).
No installation required**, open the Excel®-document and produce documents. Receive excelgestion>>> with your company name and with your own parameters (please send us these with your order by e-mail - add your logo). **You must activate the macros when starting excelgestion>>>.
Stock-Management, semi-automated orders to the suppliers as well as detailed statistics are included in version 4.
Add free comments before, during and after the positions of articles. Foot texts with personal terms of sales or others texts.
Automatic management of the VAT with three levels (can be disabled).
Multi-languages: the variable sheet is already prepared in English, French and German. Switch to any of them easily and add other languages any time.
The fully functionnal demo-version of our program is downloadable here (download excelgestion v4 format zip) Please activate the "macros"* when starting the program and choose english as language (*see Help in Excel®).
The program is translated in english as the Guided Tour (in english, included). The Help-Sheet (Operating instruction) -in french and german- to be translated soon.
Excelgestion>>> only CHF 98.-. Order and pay on IBAN oder paypal. Need help: excelgestion@bluewin.ch.
Any adaptations/modifications to your likings possible for a nice price. Ask what you want.
Numerous satisfied customers.
To start the Guided Tour (in english), press CTRL+Shift+L, then "Ok", then "GT".
Liste chronologique (inverse) des ajouts et correctifs (Changelog) |
19.04.21 version 4-161 Quand le nombre de jours de l'échéance est "0",
l'échéance ne s'affiche pas en feuille "Factures1".
15.04.21 version 4-160 Ajouté comme type de document "Récapitulatif de la commande".
31.03.21 version 4-160 Met le bon format de cellule en colonne A de la feuille "Archive".
23.11.20 version 4-158 Corrige deux bugs sur la feuille "CdeFourn" utilisée en anglais.
20.07.19 version 4-150 Le poids total des marchandises du document-facture s'affiche, vous pouvez déterminer
les frais de transport.
15.07.19 version 4-148 Enlevé partout où il y avait des polices "Arial Narrow" et
remplacé par la police "Arial" pour éviter que ceux qui n'ont pas la police "Arial
Narrow" voient des erreurs d'affichage par dépassement de capacité "##########".
01.01.19 version 4-144 Refonte complète du système de numérotation automatique.
25.10.18 version 4-142 Permet l'archivage temporaire des 4 dernières commandes aux fournisseurs et
l'entrée en stock automatique.
02.08.18 version 4-139 Ajout de fonctionnalité : le ticket de caisse (sur imprimante Epson).
28.07.18 version 4-138 Un seul bouton pour voir toutes les lignes de la feuille Archive ou ne voir
que les factures ouvertes.
24.07.18 version 4-136 Ajouté le Type d'Activité, le Sujet, la Priorité et le Statut dans la
fiche Partners.
27.05.18 version 4-134 Aligné verticalement tous les éléments de la facture sur le centre.
27.05.18 version 4-133 Corrigé une erreur d'affichage lors de l'impression sur Mac.
02.03.18 version 4-131 Amélioré les explications fournies dans la feuille "PremiersPas".
13.11.17 version 4-128 Compilation de plusieurs Bulletins de livraison en une (1) Facture (aide mise
à jour).
16.09.17 version 4-127 Nouvelle agencement des données clients/fournisseurs (Partners). Le prénom
et le nom ont chacun un champ. S'il n'y a pas de prénom, le nom s'affiche seul.
26.08.17 version 4-126 Correction d'un petit bug à l'affichage.
21.08.17 version 4-124 Dans la facture (feuille Factures1), mise en couleur (jaune) des zones qui
peuvent être remplies de données par l'utilisateur (certaines se masquent pendant l'impresssion).
20.08.17 version 4-121 Permet d'enregistrer ses statistiques (feuille Stats) avec date+heure.
08.08.17 version 4-113 Correction d'un petit bug à l'affichage.
07.08.17 version 4-112 Il devient possible d'accéder aux Stats via un bouton dans Archive et un
dans Articles, et de revenir depuis Stats dans Archive.
02.08.17 version 4-111 Permet dans la feuille "Stats" d'afficher deux Types de documents,
p.ex. "Factures" et "Avoirs" et ainsi d'avoir d'un coup une vue plus complète
pour vos statistiques.
30.07.17 version 4-110 Fait qu'en quittant le programme, Excel soit en mode "Calcul
automatique"; permet d'ajuster la hauteur de la ligne 12 En feuille "Factures1".
06.03.17 version 4-107 Ajoute la possibilité de filtrer à sa guise la feuille Archive.
18.02.17 version 4-104 Différents petits correctifs.
06.11.16 version 4-100 Protège la feuille Archive SANS mot de passe (donc possibilité de corriger
cette feuille au besoin). D'autre part se met en bas à gauche de feuille Archive après
l'utilisation de la macro "FactToArchive".
30.10.16 version 4-099 Corrige un bug d'affichage du Prix d'achat.
17.09.16 version 4-095 N'oblige plus de quitter le filtre sur feuille Articles lorsque l'on passe un
document à Archive, et corrige un bug d'affichage induit par v4093.
16.04.16 version 4-093 Permet d'avoir non plus 1 mais 3 textes différents en pied de page. De plus
les avances/acomptes s'affichent désormais aussi en bas de page.
31.12.15 version 4-092 Ajoute un bouton +1 et -1 pour simplifier la saisie de quantités sur
tablettes PC et à la souris.
11.12.15 version 4-083 Augmente à 200 le nombre de lignes de facturation. Divers correctifs.
21.11.15 version 4-052 Ajoute des Fiches de partner et améliore l'outil de recherche de partners.
20.11.15 version 4-051 Modification de la feuille "Archives" qui stocke tous vos documents
et permet d'extraire toutes statisiques (depuis feuille "Stats"). Sur "Archives"
vous indiquez aussi les paiements, qui servent aussi aux statistiques.
31.08.15 version 4k34 Utilise désormais le nom "Avoir" en lieu et place de "Note de
crédit", "Bon de livraison" et non "Bulletin de livraison" et
"Credito" et non "Nota di credito". Différentes fonctions statistiques ajoutées.
23.01.15 version 4k17 Ajoute un bouton pour la sélection du type de document (en plus de la liste déroulante),
ceci pour plus de facilité lorsqu'on utilise une tablette.
21.01.15 version 4k16 Offre un mode de facturation "à la volée" (très rapide et
ergonomique) notamment pour usage avec une tablette.
18.01.15 version 4k14 Permet d'imprimer en deux temps: d'abord filtrer la feuille
"Factures1" (en vue de l'enregistrer en PDF sur un programme gratuit que je fournis), puis
revenir à l'état initial.
05.02.13 version 4k12 Permet d'indiquer une date d'échéance de paiement (en cellule G15 de
Factures1). Lorsque l'échéance arrive à terme, dans la feuille Archive, la dernière colonne (qui
affiche cette échéance), devient orange pour indiquer qu'il faut faire un rappel.
03.02.13 version 4k10 et 11 Ajoute une feuille "Historic" et la possibilité, en même
temps que l'on passe le document à Archives (ou séparément) de stocker dans cette feuilles les
articles facturés. La bouton est "HistoriqueMaj". La v11 fait que le bouton "Ligne
manuel/auto(R)" en feuille Factures1 passe d'une fois à l'autre de la version "ligne
manuelle" à "ligne auto".
26.12.12 version 4k06 Offre des statistiques des paiements par taux de TVA.
20.02.12 version 4k05 Ajoute la possibilité de modifier la hauteur du pied de page contenant les
conditions de paiement.
12.01.12 version 4k04 Permet au programme d'être utilisé en alternance sur un PC et un Mac.
11.03.11 version 4L07 Contrôle que lors de l'ajout d'un nouveau Partner, son numéro n'existe pas déjà.
La version longue (avec jusqu'à 170 positions en facture) est également modifiée et disponible
avec cette modification..
10.01.11 version 4L01 Ajoute une feuille Menu qui devient le centre du contrôle du programme. Elle
permet une navigation facile ainsi qu'un accès aux fonctions de base. Une version spéciale
Macintosh - testée - est aussi mise en ligne.
17.11.10 version 4j11 Améliore la fonction de création d'une (1) facture à partir de plusieurs
bulletins de livraison.
12.11.10 version 4j09 Permet de rechercher (filtrer) rapidement un partner selon son nom et sa
localité ainsi qu'un article selon deux mots-clés à choix.
11.11.10 version 4j07 Contrôle à la saisie des données que celles-ci correspondent au format
demandé.
18.02.10 version 4j05 Affiche le Chiffre d'affaires (CA) cumulé de chaque client (en plus du
Tableau de bord où on peut sélectionner client par client).
06.12.09 version 4j04 Bloque la modification (manuel/auto) de lignes autres que les lignes 17-50
dans la feuille "Factures1".
15.08.09 version 4j03 Permet de compiler plusieurs bulletins de livraison sur une (1) facture.
Corrige les statistiques si certaines lignes de la facture étaient vierges.
27.05.09 version 4i03 Permet à l'utilisateur de choisir en tout temps des prix HT ou TTC.
27.05.09 version 4g41 Corrige deux petits bugs 1) d'affichage de statistiques 2) d'affichage de
stock.
30.04.09 version 4g38 La version précédente (démo) avait un léger bug dans l'affichage (Preview
& Impression) sous Excel® 2007. Nouveau bouton "Nouvelle facture" (CTRL+MAJ+V) qui
Imprime le document, le place en Archive, le réinitialise et insère le prochain numéro de
facture. Choix de quatre prix différents par article.
26.11.08 version 4g37 Corrige un bug dans le calcul de la TVA dans certains cas.
22.11.08 version 4g36 Permet la conversion dans une monnaie étrangère (à choix) du total de la
facture.
22.10.08 version 4g30 Ajoute la vue des raccourcis clavier sur les boutons de macros.
21.10.08 version 4g29 Contrôle, lors de l'entrée d'un nouvel article, que le numéro n'existe pas
déjà. Lors de la "facturation en série", indique l'état des commandes en cours (afin
d'apprécier l'état du stock).
11.10.08 version 4g26 Permet, dans le mode "Facturation en série" de voir l'état du
stock avant de facturer. De plus un beep sonore se fait entendre à chaque opération (pour autant
que votre ordinateur soit équipé de hauts-parleurs).
09.10.08 version 4g24 Ajout de saisie et de statistique des paiements.
09.10.08 version 4g22 Ajout l'Aide en allemand (feuille 'Hilfe') ainsi qu'une liste des racourcis
clavier.
08.10.08 version 4g20 Permet de facturer de façon rapide et en continu des articles depuis la
feuille "Articles".
04.10.08 la version 4g19 Permet notamment de masquer les dialogues qui viennent à chaque ouverture
du programme.
07.01.08 la version 4g12 Avait un bug lors de l'affichage en mode bi-fenêtre, lequel a été corrigé
par la version 4g13. Toutes mes excuses!.
15.12.07 Ajout de fonctionnalités en anglais et allemand. Les noms de feuilles sont traduits et
s'adaptent selon la langue choisie.
30.11.07 Ajout en version 4g d'un Tour guidé de 23 pages.
10.11.07 Ajout en version 4f de possibilités de "Statistiques sur..." où l'on indique un
(ou plusieurs) client(s), un type de document et des dates de début/fin, et le programme indique le
montant total des pièces recherchées.
19.10.07 version 4e Automatise le changement de langue (français/allemand/anglais).
24.07.06 version 4b Corrige un bug dans la feuille Archive qui ne prenait pas la ligne 18 en considération
(toutes mes excuses).
17.07.06 version 4a Ajout de statistiques du prix (vente, achat, net) de la TVA (par taux).
11.06.06 version 3g Ajout de fonctionnalités de gestion de stock: vous voyez au moment de facturer
si le stock est suffisant, le stock est déduit lors de la facturation; vous voyez en
"Articles" une proposition de commande sur la base du stock minimal défini, vous
commandez à vos fournisseurs de façon rapide. La version 3e continue d'être disponible, elle
n'offre pas de gestion de stock.
14.01.06 Corrigé un bug dans la fonction "ArchiveToFactures1", attention veuillez mettre
à jour (voir plus haut sur ce site) votre version 3f qui peut contenir ce bug.
27.12.05 Ajout d'une Adresse de livraison (site pas encore mis à jour dans la copie d'écran
ci-dessus).
16.12.05 Facturation par pression d'un bouton depuis la feuille Articles (particulièrement utile en
mode bi-fenêtres).
10.12.05 Implémentation de fonctionnalités de numérotation automatique des documents; possibilité
de voir en double la feuille de Factures et la feuille d'Articles.
08.12.05 Fix sous version Mac, la tâche: DeArchiveToFactures1 maintenant opérationnelle.
07.12.05 Nombre de pages maximum augmenté à 20 pages.
06.12.05 Lors de Preview Et Impression, un bas de page s'affiche, la ligne de titre se rappelle sur
toutes les pages.
03.12.05 Dans la feuile Archive protégé lignes 1-3, autres lignes non protégées.
03.12.05 Toutes les variables modifiables (donc possibilité de changer de langue), mis que lors
d'abandon "non" dans les boîtes de dialogues, on retombe sur la bonne feuille.
La première version du programme (pour une Librairie) remonte à 1997, mais le présent journal
commence depuis 2005.
(>Haut de page)
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