Toute la puissance d'un simple fichier Excel®

logiciels de facturation et de gestion sur Microsoft Excel® sur PC-Mac
Fonctionnement automatisé, ne nécessite presque aucunes connaissances d'Excel®
* Des solutions professionnelles et conviviales à prix très mesurés

 

«Essayez mes nouvelles versions d'Excelgestion et vous verrez comme elles sont plaisantes à utiliser»

Logiciels et/ou développements de solutions Excel® sur-mesure

Je propose des solutions simples et efficaces
Déjà 20 années d'expérience exclusivement dans les logiciels de gestion et exclusivement sur Excel®

Vous êtes un auto- ou micro- entrepreneur, une TPE, une PME ou une Association.

Vous avez besoin :
• d'un logiciel de gestion commerciale bien fait à tous points de vue sur PC/Mac? => Excelgestion Facturation PC/Mac (voir plus bas). Ne nécessite presque aucune connaissances d'Excel® car automatique. Si vous avez Microsoft Excel® sur votre ordi, nul besoin d'installer un logiciel: vous êtes prêts.
• d'un programme métier sur-mesure et évolutif (sur Excel®)?
• de générer et automatiser des formulaires, listes, lettres types, etc.?
• d'automatiser certaines tâches répétitives?
• de récupérer une base de données dans un programme tiers et de l'utiliser sur PC, Mac, iOS ou Android?
• de regrouper vos données en une seule base de données Excel®?
• d'optimiser un classeur ou une application Excel® trop lent?
• de statistiques?
• de connecter un scanner de codes-barres et une imprimante à reçus?
• d'un outil de gestion et/ou d'analyse personnalisé (reporting/PGI/ERP)? (à noter que dans certains cas une application en Excel® peut servir de laboratoire d'idées et d'expérience).

Je propose :
• Programme professionnel bien pensé, riche de fonctionnalités, simple et sans bug. Ne vous fiez pas au prix, il fait au moins aussi bien (et même probablement mieux) que des programmes nettement plus onéreux.
• Possibilité de connecter un scanner, un tiroir caisse et une imprimante à reçus, notamment.
• Créations ou améliorations de tous projets basés sur Excel®.
• Simplicité - Efficacité - Rapport prix-prestations exceptionnel.
• Compatibilité: PC, Mac. En visualisation également: iOS/Android/Linux.

Comme vos besoins en facturation et gestion sont différents, mon logiciel a plusieurs variantes et additions possibles. Le plus simple est de m'écrire ou de me téléphoner...
Vous avez des questions? excelgestion@bluewin.ch ou ☎ +41 (0)26 401 05 08 (9h00-19h00 lu-sa)

Nombreuses réalisations de gestion à mon actif >Exemples >Ce que disent mes clients...

Pourquoi choisir un programme-template Excel® plutôt qu'un programme dédié?
Dans les tâches de gestion (un mix de calculs et de données), Excel® est vraiment bien fait et apprécié de tous depuis des années. Plutôt que de "réinventer la roue", autant utiliser ses tableaux, ses formules, et surtout, ses incroyables capacités graphiques (lors de l'impression, pour une présentation soignée). Un programme fait sous Excel® peut évoluer plus facilement, à moindre coût (puisqu'une partie du travail de programmation est "déjà faite"), reste pérenne au fil des ans (qu'en sera-t-il du programme "xyz" dans 5 ou 10 ans?). Excel® fonctionne (via différents programmes "compatibles"), sur PC-Mac-Android-iOS-Linux. L'import/export des données est simple. Aussi faire le choix d'un programme-template compatible Excel® (XLS/XLSM) est raisonnable et astucieux.

Comment saisir la date du jour en Excel® PC?
Tapez CTRL+MAJ+, c'est tout!

Comment passer d'une feuille à l'autre avec le clavier en Excel® PC?
Tapez CTRL+PageUp ou PageDown, c'est tout!


Liens rapides

TOP LINK Excelgestion Facturation PC/Mac

NEW LINK ExcelgestionMobile v7 (Facturation)

Les 10 avantages d'Excelgestion

Tutoriels Excelgestion

Excelgestion PC/Mac in english

Excelgestion PC/Mac auf deutsch

Télécharger excelgestion v4 démo (fichiers xls/xlsm dans un zip)

Nouveau: ExcelgestionSalaires

ExcelgestionRenommerFichiers

ExcelgestionEmail + pièces jointes

HomePage www.Christian-Roux.ch

Nombreux tests et tutoriels sur ANDROID

Nombreux tests et tutoriels sur iPhone ou iPad (iOS)

Contact : excelgestion@bluewin.ch

Terminaux de paiement tiers :



  (>Haut de page)

Excelgestion Facturation complet (PC/Mac) en français




Attention!
En raison de bugs dans certaines versions de Microsoft Excel® (v2016 Mac [mais v2016 PC fonctionne], v2013 PC, v2012 PC, v2011 pour Mac dès 14.6..., v2010 PC) je déconseille leur usage. Essayez de trouver une version parmi celles qui fonctionnent (p.ex. une plus ancienne) ou renseignez-vous auprès de moi. Fonctionne sur tous les Windows, à partir de Windows 98 jusqu'à Windows 10.

Je propose des formules "tout-équipé": excelgestion PC-Mac + PC (tablette, portable ou de bureau, neuf ou d'occasion à bas coût) + Windows + Excel 2000 + antivirus + création de PDF = demandez-moi!


Sa structure en tableau rend son utilisation simple et logique. Simple, mais aussi terriblement efficace

Le classique, pour une gestion commerciale de pointe
Trouvez très rapidement l'article que vous recherchez grâce au filtre double unique, et ainsi gagnez du temps. Pour Excelgestion Facturation full PC/Mac il vous suffira même d'un vieux PC, d'un vieux Windows et d'un vieux Microsoft Excel® (mais un antivirus à jour si vous êtes connecté à Internet!).

Vue de la facture en Mode d'édition sur une tablette PC avec clavier virtuel, et en Mode Prévisualisation

Téléchargez la version-démo pleinement fonctionnelle (ZIP avec plusieurs fichiers Excel®/xls/xlsm, ouvrez celui qui est nommé "Excelgestion_v4-xxx...")

(>Haut de page)

Toujours mieux


Nouveau:
le bouton +1 / –1 simplifie l'ajout de Quantités lors d'utilisation avec une tablette PC ou à la souris

Une solution professionnelle qui comblera vos attentes

Vous cherchez un programme de facturation simple à utiliser, rapide et efficace. Depuis 20 ans Excelgestion fait le bonheur de nombreux utilisateurs dans presque tous types de sociétés et d'activités. Convient pour les biens et les services, les factures simples ou compliquées.
Une caractéristique d'Excelgestion est qu'il est conçu avec soin dans les moindres détails. Je n'ai pas de rapports de bugs depuis bien longtemps... Vous allez pouvoir travailler sérieusement, à long terme. D'autre part, basé sur le programme "tableur" Microsoft Excel®, il peut évoluer pratiquement à l'infini. J'ai réalisé pour certaines sociétés un véritable PGI (Progiciel de gestion intégré) parfaitement adaptés à leurs besoins, et ce à un coût raisonnable. Enfin, il peut "passer" de PC à MAC, aussi souvent que nécessaire.

Fonctionnement

Créez ou reprenez votre liste d'articles par simple copier-coller (collage spécial, Valeurs) (au besoin je peux vous aider) et votre liste de clients pour les intégrer au programme, ou ajoutez-les au fur et à mesure de vos besoins.
Vous disposez de plusieurs modes de recherche et sélection d'articles et de clients selon vos besoins. Soit (1) vous indiquez directement le numéro (aussi avec un scanner si vous en avez un), soit (2) en indiquant 1 ou 2 mots-clés, soit (3) avec outil de recherche, soit (4) en paginant, soit, nouveau pour usage avec tablettes, (5) mode "à la volée". Vous pouvez combiner tous ces modes. La plus grande souplesse du marché!
Vous pouvez indiquer des commentaires avant, pendant et après (sous le montant TVA) la saisie des positions d'articles. Vous pouvez aussi modifier une position d'article (complément de description, prix, etc.).
Imprimez vos documents de façon rapide et avec un look professionnel. Création de PDF possible via programmes tiers (gratuits). A aucun moment vous n'avez besoin de connexion à internet, tout est dans le fichier Excel (XLS ou XLSM), que vous pouvez "passer" d'une machine à une autre de façon simple et immédiate.

Fonctionnalités incluses

Fonctionnalités additionnelles*
Une souplesse inégalée

  1.- Présentation des données dans un autre ordre que la version de base ainsi que d'autres éléments
  2.- Adresse de livraison
  3.- Fiche de préparation de commande
  4.- Livraisons-cadeau (1 facture et plusieurs livraisons)
  5.- Étiquettes et codes-barres via scanner/douchette
  6.- BVR (Suisse)
  7.- Module de caisse rapide (par boutons)
  8.- Décompte détaillé de TVA
  9.- Rabais automatiques liés à la quantité, selon le groupe de produit et de client, notamment
10.- Ajout de petites vignettes d'images de chacun des articles sur les documents
11.- Fonctions évoluées de gestion (reporting/PGI/ERP)
12.- Affichage du montant total de la facture en lettres
13.- Gestion (prévisionnel et réel) du stock jour par jour
14.- Masquage temporaire de parties des indications des documents
15.- Indication du poids et du cubage total
16.- Extension du nombre de lignes de facture
17.- Description d'articles en plusieurs langues
18.- Création, remplissage, impression automatique de toutes sortes de formulaires, listes (exemple: listes de participants), lettres types, etc.
19.- Impressions des documents par lots selon critères
20.- Fonctionnement presque en même temps par plusieurs utilisateurs (multi-utilisateurs)
21.- Archives des commandes aux fournisseurs et statistiques de celles-ci
22.- Gestion simultanée de plusieurs stocks (plusieurs lieux)
23.- Gestion parallèle de plusieurs factures
24.- Fonctionnement en temps que POS (Point Of Sale), notamment avec affichage "Total à payer", "Reçu", "Rendu", etc.
25.- Fonctionnement des macros/automatisation 100% par touches de racourcis
26.- Coût moyen unitaire pondéré (CMUP) à chaque entrée
...
       * prix mesuré en sus, me consulter


De quel ordi ai-je besoin pour Excelgestion?

N'importe quel PC ou Mac (même un modèle qui n'est pas récent suffit) avec Microsoft Excel installé (dès versions 97/PC, 98/Mac -sauf certaines versions). Un Excel® récent n'est pas synonyme de meilleure qualité. Les macros VBA doivent être activées (voir plus bas "comment"). Une tablette ou convertible sur Windows 8 ou 10 (voir illustration ci-dessous, avec clavier virtuel 'OSK' docké) va aussi très bien: comme Excelgestion fonctionne essentiellement avec des boutons, il sera simple à utiliser même sans clavier physique (au moins pour réaliser des devis-offres-factures devant vos clients). Vous pouvez en tout temps "passer" le fichier Excelgestion.xls(m) d'un ordi à un autre.

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Regardez et écoutez ces vidéos pour découvrir Excelgestion:
(vidéos HD sur Youtube) - Note: la version actuelle diffère (améliorations)

Tour guidé (la facture, les articles, les clients, les Archives, les statistiques)
Créer un client. Faire un devis puis le transformer en facture, puis l'imprimer
Utiliser "Excelgestion (full PC/Mac)" depuis votre Android grâce à Google Bureau à distance, Tuto


Excelgestion - efficace jusque dans les moindres détails

Voyez mes exemples d'applications

Statistiques détaillées par articles, de la TVA, du CA (du jour, mois, etc) et par clients. BALANCE (montants ouverts) global ou par client
Paramétrable et multi-langues français, allemand, anglais. Tous les textes dans les documents et le programme sont modifiables simplement et en tout temps. (L'interface générale d'Excel® est dans la langue de votre version d'Excel®, les documents sont en français, allemand ou anglais selon votre choix). Aide et documentation fournis (en français et allemand, Tour guidé en français et anglais)
Aucune installation nécessaire, vous activez les macros Excel®*, ouvrez le document Excel®** et vous facturez. (*voir ci-dessous, **Microsoft Excel® requis, (liste de compatibilité). Fonctionne en réseau mais n'est pas multi-utilisateurs dans la version de base (option possible). Vous pouvez très simplement "passer" le programme d'un ordinateur à un autre, aussi souvent que nécessaire
Remarques/Suggestions. Je suis à votre écoute. Que souhaite votre Société? Que pourrais-je faire pour vous? Ne craignez pas de me bousculer. Votre avis m'intéresse.

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Les 10 avantages d'Excelgestion

Excelgestion est off-line, vous n'avez pas besoin de connexion à internet pour l'utiliser.
Pour autant le programme est très "portable" car il suffit de copier ou déplacer un (1) (relativement petit) fichier Excel®, pour l'utiliser sur l'ordinateur PC/MAC de votre choix (qui a le programme MS-Excel® installé). Vous pouvez aussi envoyer le fichier-programme complet à un autre utilisateur simplement par e-mail ou le placer sur le cloud de votre choix.
La version démo téléchargeable ici est 100% la même que la version payante (la seule différence est qu'il n'y a pas votre logo), vous pouvez la tester à loisir en sachant exactement ce que vous allez acheter. Je ne demande aucune informations de votre part sur votre Société et vous pouvez le faire tout-à-fait anonymement
Excelgestion est très "pérenne" car il est basé sur Excel®, programme qui existe depuis les débuts de l'informatique PC, ce qui n'est certainement pas le cas de tous mes concurents. Qu'en sera-t-il de ces sociétés dans 5-10-20 ans?
Toujours parce que basé sur Excel®, les imports - exports de données (clients, articles, factures, statistiques, etc.) sont possibles et très simples. Il suffit de copier-coller!!!
Excelgestion est très bon marché, vous payez une somme fixe, connue et vous travaillez à l'infini. Si vous avez besoin d'ajouts et modifications, je vous fais une offre dont le montant est aussi clair et transparent.
Excelgestion est pour tout utilisateur. Conformément au concept PC "Personal Computer", celui qui utilise votre PC ou Mac a tous les droits et possibilités sur le programme. Cependant, je peux faire (en option) que l'accès à certaines des données statistiques soit caché.
Il est très facile de sécuriser (faire un "backup") votre facturation sur Excelgestion. Copiez simplement chaque soir (p.ex.) le fichier Excelgestion.xls(m) sur une clé ou un disque USB. C'est tout!
Il est possible de visionner l'état de vos stocks, vos prix, vos clients, etc, depuis un smartphone ou une tablette Android ou iOS (via "WPS Office" de Kingsoft Office)
J'ai comparé plusieurs autres logiciels de facturation et je vois des pratiques qui me font sourir car seul Excelgestion offre autant d'avantages.

 

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Ce que disent mes clients


«Je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre logiciel, il est très simple d'utilisation et extrêmement convivial.»

«Je commence à avoir la main avec ce logiciel et plus on le découvre plus il est intéressant.»

«Je vous ai connu par hasard, après des heures de recherche et d’essais de multiple pseudo logiciel de gestion, j’ai tapé «gestion de stock android pc» sur Google et là, miracle, Excelgestion un vrai fichier Excel® comme je cherchais, en mieux!»

«Le service est rapide et très professionnel.»

«Je tiens encore une fois à vous remercier sincèrement pour votre aide et votre patience. Ce n'est pas souvent que l'on a ce type de retour sur le net.»

«Et merci encore pour votre réactivité (je suis impressionné !) :-)»

«Si tout le monde avait votre sérieux et votre rigueur la vie serait plus simple.»
 

Voici les notes obtenues dans un sondage (10 = meilleure note). À la question:

– Excelgestion est-il facile ou difficile? Note de:
8.25/10
– Estimez-vous que vous avez fait long avant de comprendre comment l'utiliser? 8/10
– Appréciez-vous le service après-vente d'Excelgestion? 9.25/10
– Recommanderiez-vous Excelgestion? 9.5/10
 
Exemples d'applications

Cette société de location de matériel d'éclairage et de sonorisation veut, en plus de toutes les fonctionnalités d'excelgestion, gérer son stock (prévisionnel et réel) jour par jour. Savoir pour chacun de ses presque 600 articles combien sont prévus ou en cours de location et en retour. Elle veut pouvoir établir des documents où certains éléments sont visibles ou cachés, faire figurer la valeur, le poids et le cubage total. Elle veut aussi que son identité visuelle soit parfaitement représentée sur les documents. Enfin elle souhaite mémoriser un certain nombre de paramètres supplémentaires.

Ce dentiste veut que la facture présente les données dans un tout autre ordre que la version de base et que d'autres éléments y figurent ligne par ligne: la date du traitement, le point tarifaire, la dent traitée. Il a besoin de créer à chaque nouveau rendez-vous une fiche-patient et bien sûr d'avoir accès à l'historique. Cette fiche-patient doit pouvoir contenir des textes en couleurs et avec attributs. Il souhaite pouvoir créer en plus de l'adresse de facturation, une adresse de bénéficiaire et des catégories (p.ex. des enfants, des assurés), connaître le nom du praticien au sein de son cabinet. Il veut pouvoir imprimer les documents non un-à-un mais par lots selon des critères modifiables. Il veut gérer ses paiements de façon claire. Enfin il souhaite de nombreuses statistiques sur tous ses paramètres, toujours en visualisant le facturé, le payé et les montants ouverts.


(>Haut de page)
 

Garantie et service / Téléchargement


Garantie et service: je réponds rapidement à vos e-mails (en français/deutsch/english/italiano) pour vous aider à utiliser le programme, aussi longtemps qu'il vous faut de l'aide. Depuis 20 ans à votre service. Très bonnes références
Version démo 4 gratuite à télécharger ici (garantie sans virus ni spywares):

excelgestion_v4.zip

N'oubliez pas de lire ci-dessous "Comment ouvrir (= installer) excelgestion>>>" et Tutoriels Excelgestion

(>Haut de page)

Sérieux et qualité à prix serré: un tarif extrêmement compétitif

 
Commander la version pleine à votre nom (veuillez m'envoyer vos coordonnées et votre logo par e-mail pour que je les ajoute sur votre exemplaire, le support par e-mail est inclus et tout ce qui est indiqué ci-dessus (sauf les "Fonctionnalités additionnelles")) non pas CHF199.-/€140 mais offre spéciale, seulement CHF 98.-/€ 70 (payables par cartes de crédit via Paypal).


Commander Excelgestion>>>

 
Pour commander le programme, utilisez l'un des boutons ci-dessous.
Pour toute question, pour payer par CCP en Suisse
ou si vous n'avez pas de carte de crédit, envoyez-moi un e-mail à :
excelgestion@bluewin.ch

 

Acheter Excelgestion CHF 98.— (pour la Suisse) Acheter Excelgestion €ur 70.— (autres pays)

Le programme vous sera envoyé par retour par e-mail


Important: Comment ouvrir (=installer) Excelgestion>>>

Excelgestion>>> contient des macros, il faut les activer à l’ouverture du fichier que vous venez de télécharger:
• Sous Excel® 2007/2010/2011/365/2016 pour Mac 98/2013/365/2016, voir copies d'écran*
• Sous Excel® 2003/XP allez dans Menu Outils, Options, onglet Sécurité, bouton Sécurité des macros et cochez Niveau de sécurité moyen, puis fermez et réouvrez le fichier*
• Sous Excel® 97/98 et 2000, à l’ouverture du fichier, veuillez cocher le bouton “Activer les macros”
Je vous garantis qu'Excelgestion>>> n’a ni virus, ni spyware, ni aucun objet malveillant
*Cette opération ne doit être faite qu'une seule fois.

Lisez la feuille "Premiers pas" et la feuille "Aide". Toutes les explications sont données pour vous servir d'Excelgestion. Tour guidé, 23 étapes pour découvrir simplement le programme (pressez CTRL+Maj+T).

(>Haut de page)

Facturer et gérer son stock depuis son smartphone grâce à la connexion à distance

Vous pouvez connecter votre phablette ou tablette (Android ou iOS, écran de 5.7" ou plus conseillé) à votre PC via Bureau à distance (gratuit, va très bien, bonne qualité d'image) ou Teamviewer (payant, très bien aussi, meilleure qualité d'image) et travailler à distance sur Excelgestion full PC/Mac depuis là, grâce à votre connexion 3G/4G/LTE/Wi-Fi (peu gourmand en bande passante). Sur demande, je vous donne toutes les informations et astuces pour que vous puissiez faire des factures ou voir l'état de vos stocks depuis n'importe où, de façon productive.
Votre PC au bureau doit évidemment être en marche et connecté à internet en continu (ou au moins au moment où vous vous connectez). Mettez la résolution de votre écran à 800x600pixels si possible, ou le plus petit possible. Vous aurez au préalable installé une "imprimante" PDF et mis celle-ci (ou une autre de votre choix) par défaut. Votre écran de PC peut rester éteint, ou une personne peut utiliser l'ordi en local, bien sûr tant que vous ne l'utilisez pas (car l'écran est en miroir à deux places).

Exemple d'une phablette Android connectée, via Teamviewer, à un PC avec Microsoft Windows XP (toutes les versions fonctionnent) et Microsoft Excel (v2000, qui va comme une horloge suisse malgré son âge, presque toutes les versions fonctionnent selon mes informations sur cette page).
Vous utilisez le pointeur de la souris (1), comme sur un ordi PC ou Mac, en glissant votre doigt. Vous pressez les boutons Excelgestion (2) pour accomplir les tâches souhaitées. Vous utilisez le clavier sélectionné (Hacker's Keyboard sur Google Play) (3) pour une saisie facile, à l'aide d'un stylet, des valeurs et données. Vous avez toutes les touches d'un "vrai" clavier physique. Tout fonctionne parfaitement, en sachant qu'il faut, selon la taille de votre écran, voir de près (il est cependant possible de zoomer). Après un moment d'adaptation, vous verrez que cela va très bien et vous aurez plaisir et efficacité.


Exemple de matériel qui peut s’ajouter à Excelgestion

Exemple de scanner, de tiroir caisse et d'imprimante à reçus compatibles. Je vous renseigne volontiers.

PC portable d’entrée de gamme, dès CHF 2-300.-*
Microsoft Excel pour PC/Mac, env. CHF 200.-*
Scanner (type "douchette") USB, dès CHF 200.-*
Tiroir-caisse avec ouverture synchronisée avec l'imprimante, dès CHF env. 90.-*
Imprimante à reçus USB, dès CHF 150.-*
*prix donnés sans garantie


Note: le programme "Excel-gestion" (avec un trait d'union "-" dans le nom) tente de me faire concurrence, mais c'est une bien pâle copie à tous points de vue...


(>Haut de page)

N° 1 Premier survol et facture

N° 2 Voir vente et créer un Bon de commande fournisseur

Tutoriel n° 1: Premier survol et facture

Vous allez découvrir les 3 feuilles principales : "Factures1", "Articles" et "Partners" et créer une facture simple:

Rendez-vous d'abord sur la feuille "Partners" en cliquant sur son onglet (1). Si le partner (ici un "client") existe déjà mais il est loin dans la liste, pressez "Chercher client" (2) et indiquez son nom et/ou sa localité, mettez-vous sur sa ligne puis pressez "Choisir client" (4). Si le client doit être créé, pressez "New Partner" (3) et indiquez sur la prochaine ligne libre son adresse, etc. Pour sélectionner le client en vue de créer son document, placez-vous sur sa ligne et pressez "Choisir client" (4)

Allez maintenant sur la feuille "Articles", en cliquant sur son onglet (1). Si l'article existe déjà mais il est loin dans la liste, pressez "Chercher Article" (2) et indiquez un ou deux mots-clé pour l'identifier. Une liste d'articles qui correspond s'affiche. Pointez celui que vous voulez et pressez "Facturer Art" (9). Il vous sera demandé la quantité à facturer et le rabais éventuel pour cet article. Si l'article doit être créé, pressez "Art.New" (3) et indiquez son numéro (référence) (4), il ira se mettre dans la liste des articles, puis renseignez les champs "Désignation" (5), "Prix de vente" (6), Unité (p.ex. "heure" ou "pièce", etc. - facultatif 7), puis le Code TVA (1 ou 2, ou 0 si vous n'avez pas de TVA [le fait de ne pas avoir de la TVA demande un réglage que je n'indique pas ici]) (8). Maintenant mettez-vous sur la ligne de l'article et pressez "Fact.Art.) (9)

Sélectionnez maintenant la feuille "Factures1" en cliquant sur son onglet (1), sélectionnez le type de document ou ouvrant la liste déroulante ou en pressant sur le bouton "Next typ" (2). En principe vous voulez facturer à la date du jour, qui est indiquée. Mais vous pouvez indiquer une autre date au besoin (3). Le prochain numéro s'affiche automatiquement en pressant sur "N° auto" (4). (Lors de la première utilisation, il y aura 2 dialogues pour savoir quel type de numérotation vous souhaitez, donc pressez ce bouton (4) et répondez aux questions). Le numéro de client que vous aviez sélectionné à la première étape s'affiche (5) ici ainsi que son nom/adresse (5). De même en-dessous (6) s'affiche l'article sélectionné précédemment, sa quantité et son rabais éventuel. Pour prévisualiser et imprimer le document, pressez maintenant en haut le bouton "Preview & Impression" (7). Le document s'affiche puis, s'il est ok, vous pouvez choisir une imprimante et l'imprimer. Si vous avez une imprimante PDF, vous pouvez la choisir pour créer un PDF (je peux vous indiquer où télécharger un tel programme gratuit). Maintenant que le document est imprimé est contrôlé, vous pouvez le passer à Archives en pressant le bouton "Envoyer à Archives" (8). Attention une fois passé, il ne peut être retiré. Enfin pressez "Réinitialiser" (9) pour remettre à zéro la feuille Factures1. Enregistrez maintenant votre document Excel® (p.ex. CTRL+S au clavier)

(>Haut de page)

Tutoriel n° 2: Voir vente et créer un Bon de commande fournisseur

Vous allez voir comment une facture passe et se déduit du stock, comment vous voyez qu'une commande fournisseur est nécessaire, comment la préparer, la réaliser et l'imprimer:

Vous êtes sur l'onglet et la feuille "Factures1" (1). Si votre document est une Facture ou un Avoir (et seulement dans ces deux cas), au moment où vous pressez sur "Envoyer à Archives" (2), voyez p.ex. la quantité de l'article 1, "4x" (3), la quantité va se déduire de votre stock

Pour voir ce qui se passe, rendez-vous sur l'onglet et la feuille "Articles" (1 en bas). Par votre action au point précédent, la colonne N (6) Cumul des sorties a été débitée de 4 unités et est maintenant de 17 unités. Le programme calcule automatiquement une proposition de commande de 7 unités (16) qu'il vous convient de commander (voir plus bas) Note: vous pouvez filtrer par numéro de fournisseur et/ou Prop.de commande pour savoir quand il est judicieux de passer commande.
COMPRENDRE CETTE FEUILLE: Prenez le temps de comprendre le fonctionnement complet de cette feuille. Tout part du Stock initial (11) où vous avez indiqué votre inventaire de départ. Le stock (3) calcule (11) plus [+] (5) moins [-] (6) ce qui donne bien "-7". Voyez maintenant comment se calcule la Proposition de commande (13). C'est le Stock minimum (12) [-] le stock (3) ce qui nous donne bien "7" en (13). Voyez maintenant les autres colonnes: (1 en haut) indique le numéro d'article selon votre fournisseur (qui peut différer de VOTRE n° d'article), (2) indique pour chaque article son numéro de fournisseur (ici pour l'exemple, tous les articles ont le fournisseur n° 6), (4) la Valeur du stock est le Prix d'achat (col G) multiplié [×] par la quantité. (6 et 7) vous permettent de faire une entrée ou une sortie de stock manuellement. Indiquez une quantité, pressez le bouton "Entrée" ou "Sortie" (en 6 et 7) et le stock se met à jour. (9) indique le Prix net de fournisseur dans sa monnaie (p.ex. "Euros 6") et (10) indique le taux de change lors de la dernière commande. 
SAISIE DE LA COMMANDE: En (14) vous indiquez article par article combien vous décidez de commander, en (15) la date de commande (CTRL+Maj+, au clavier). En pressant initialement le bouton CF1 (16) vous réduisez le nombre de colonnes vues pour avoir une vue plus condensée de votre outil de commande, en pressant le bouton CF2 (17) vous passez la commande à un (1) fournisseur. Pressez donc ce bouton

Il vous est demandé si vous connaissez le code (n°) du fournisseur à qui vous voulez commander. Dites "Oui" (1)

Comme indiqué ci-dessous c'est le n° 6, valeur que vous indiquez

Le formulaire "Bulletin de commande" (le nom actuel est "Bon de commande", modifiable) s'ouvre (l'onglet/feuille "CdeFourn (1)). C'est bien le N° de partner "6" (2) et les articles sont bien ceux que vous avez commandés (3). Vous pouvez ajouter article par article un petit commentaire à l'attention de votre fournisseur, tel qu'indiqué en cellule H17 "Livraison ce jour". Voici ce qu'il vous reste à faire: (5) bouton "CdeFournisseurPreview" pour afficher de façon telle qu'à l'impression le document (puis vous sélectionnerez une imprimante et imprimerez ou une "imprimante PDF" (je peux vous fournir) pour créer un fichier "PDF"). (6) Bouton "Passe à HistoricCdeF" met en statistiques votre Bon de commande. (7) vous permet de l'afficher (Note les points 6 et 7 sont en option, contre supplément). Enfin (4) bouton "CF3 ViderCdeFourniss" remet cette feuille à zéro.

(>Haut de page)

Excelgestion auf Deutsch

Printscreen und Beschreibung

Stark und rasch aber unglaublich günstig
  • Gewinnen Sie Zeit mit Einfache und Wirksame Lösungen. Ein Programm dass die Flexibilität von Excel®* und die VBA Programmierung nützlich benütz (*MS Excel® erfordert, Version 97 und folgende auf PC - 100% kompatibel mit Excel® 2007/2010/2013,  Version 98, 2011 (ausser 2008) und folgende auf MAC). Excelgestion>>> existiere ab 2002 und ein sehr bekanntes Programm ist

  • Für fast alle Tätigkeits- und Gesellschaftsformen, für Gute und Dienstleistungen

  • Benutzen Sie Ihre eigene Artikel Liste mit Ihre Numerierung, Ihre Beschreibungen, und Ihre importierte Kunden Liste

  • Wahlen Sie: Offerte, Kostenanschlag, Lieferschein, Rechnung, Auftragbestätigung, Gutschrift, Mahnung, usw.

  • Beispiel 1. Falls Sie die Artikel Nummer kennen. Sie erfassen die Artikel Nr. (oder scannen), die Menge und im Bedürfnis der Rabatt, der Rest ist automatisch. 

  • Beispiel 2. Falls Sie viele Artikeln haben und kennen nicht die Nummer. Sie können auch auf einem bestimmten Artikel (zum Beispiel "die Ferien in USA") zu suchen und zu finden

  • Beispiel 3. Sie können auch generisch-Artikeln haben und fakturieren, die Sie nach Ihren Bedürfnissen ändern können

  • Die Felder fügen sich auf eine oder zahlreiche Linien hinzu (man sieht es im Preview). Beim Eindrücken nimmt das Dokument die Größe, dass es braucht für eine oder mehrere Seiten (Max. 20 Seiten)

  • Drucken Sie mit Ihre Daten und Logo, oder speichern als PDF

  • Archivieren Sie Ihre Dokumente (z.B. ein Angebot) und nehmen Sie sie später weiter (z.B. um Ihre Angebote in Lieferschein mit unterdessen Veränderungen zu verwandeln)

  • Lagerverwaltung, automatisierte Bestellungen an Lieferanten, sowie detaillierte Statistiken (pro Kunden/Artikeln/MWSt) sind in der Version 4 eingeschlossen. Scanner und Etiketten möglich auf Wunsch

  • Automatische Verwaltung des MWSt. Zahlungen mit Statistiken von Umsatz und MWSt

  • Einstellbar und Vielsprachig (Deutsch, Französich, Englisch). Jederzeit änderbar. Wenn Sie Ihre Artikeln-Beschreibung in mehrere Sprache möchten auf Wunsch, fragen Sie uns

  • Sie können Kommentare vor, während und nach der Beschlageingabe von Artikeln zufügen. Zahlungskondition und andere Texts können auch eingeführt werden

  • Hilfe und Dokumentation geliefert (jetzt auf deutsch - 'Guided Tour' auf französisch und englisch)

  • Keinen Installation ist notwendig**, öffnen Sie das Excel®-Dokument und Sie berechnen (**Die Excel®-Makros müssen bevor activiert werden). Netzwerkfähig aber nicht multi-users.

  • Sie bekommen Excelgestion mit Ihr Firmenlogo und mit Ihren Parametern (die Sie uns bei der Bestellung via E-Mail geben - fügen Sie Ihr Firmenlogo hinzu damit wir ihn anzeigen) 

  • Excelgestion>>> nur CHF 98.-/Euros 70.-. Bestellung und Zahlung mit credit card durch paypal (od. Post-Konto für die Schweiz)

  • Alle Anpassungen/Änderungen nach Ihrem Belieben auf kleine Preise sind möglich (2-4mal günstiger als andere). Fragen Sie uns was Sie möchten

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Excelgestion in English

 
Screenshot and explanations


  • Save your time with Easy and Effective Solution. Program using the flexibility of MS-Excel®* and VBA-programning (*MS-Excel®® required, PC version 97 and following -compatible with Excel® 2007/2010/2013)-, MAC version 98 and following, e.g. 2011 (but not 2008). excelgestion>>> exists since 2002 and is a very popular software

  • Works in English, in Dialogs, Buttons and Documents: just press CTRL+Shift+L after starting, then press "2" and "Enter", switchable anytime.

  • For almost any companies and activities, for goods and services

  • Use your automatic bills numbering, your descriptions, and your list of imported customers

  • Type (or scan) the number of your article you want to bill, the quantity and if required the discount, the rest is automatic. 

  • Or Filter or Search (from its description text) and select an article to bill it from the list of articles (if you don't know the article number or have a long list of articles with articles numbers complicated to type)

  • And/or create "generic" articles which you can modify/complete at leisure

  • Positions are displayed on one or several lines (check it at Preview). When printing, the document takes all the size needed - one or several pages (max 20 pages) 

  • Archive your documents (e.g. an Offer) and resume it later (for e.g. transform of Offer to Delivery note with changes intervened afterward)

  • No installation required**, open the Excel®-document and produce documents. Receive excelgestion>>> with your company name and with your own parameters (please send us these with your order by e-mail - add your logo). **You must activate the macros when starting excelgestion>>>

  • Stock-Management, semi-automated orders to the suppliers as well as detailed statistics are included in version 4 

  • Add free comments before, during and after the positions of articles. Foot texts with personal terms of sales or others texts

  • Automatic management of the VAT with three levels (can be disabled)

  • Multi-languages: the variable sheet is already prepared in English, French and German. Switch to any of them easily and add other languages any time

  • The fully functionnal demo-version of our program is downloadable here (download excelgestion v4 format zip) Please activate the "macros"* when starting the program and choose english as language (*see Help in Excel®) 

  • The program is translated in english as the Guided Tour (in english, included). The Help-Sheet (Operating instruction) -in french and german- to be translated soon

  • Excelgestion>>> only $79/€70. Pay and order (transaction with credit card by paypal)

  • Any adaptations/modifications to your likings possible for a nice price. Ask what you want

  • Numerous satisfied customers.

  • To start the Guided Tour (in english), press CTRL+Shift+L, then "Ok", then "GT".

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Liste chronologique (inverse) des ajouts et correctifs (Changelog)

13.11.17 version 4-128 compilation de plusieurs Bulletins de livraison en une (1) Facture (aide mise à jour)
16.09.17 version 4-127 nouvelle agencement des données clients/fournisseurs (Partners). Le prénom et le nom ont chacun un champ. S'il n'y a pas de prénom, le nom s'affiche seul
15.09.17 version 4-126 mise en ligne (dans mon fichier ZIP à télécharger) d'une version démo contenant 65'500 articles, pour démontrer qu'elle est rapide et parfaitement utilisable
26.08.17 version 4-126 correction d'un petit bug à l'affichage
21.08.17 version 4-124 dans la facture (feuille Factures1), mise en couleur (jaune) des zones qui peuvent être remplies de données par l'utilisateur (certaines se masquent pendant l'impresssion)
20.08.17 version 4-121 permet d'enregistrer ses statistiques (feuille Stats) avec date+heure
08.08.17 version 4-113 correction d'un petit bug à l'affichage
07.08.17 version 4-112 il devient possible d'accéder aux Stats via un bouton dans Archive et un dans Articles, et de revenir depuis Stats dans Archive
02.08.17 version 4-111 permet dans la feuille "Stats" d'afficher deux Types de documents, p.ex. "Factures" et "Avoirs" et ainsi d'avoir d'un coup une vue plus complète pour vos statistiques
30.07.17 version 4-110 fait qu'en quittant le programme, Excel soit en mode "Calcul automatique"; permet d'ajuster la hauteur de la ligne 12 en feuille "Factures1"
06.03.17 version 4-107 ajoute la possibilité de filtrer à sa guise la feuille Archive
18.02.17 version 4-104 différents petits correctifs
06.11.16 version 4-100 protège la feuille Archive SANS mot de passe (donc possibilité de corriger cette feuille au besoin). D'autre part se met en bas à gauche de feuille Archive après l'utilisation de la macro "FactToArchive"
30.10.16 version 4-099 corrige un bug d'affichage du Prix d'achat
17.09.16 version 4-095 n'oblige plus de quitter le filtre sur feuille Articles lorsque l'on passe un document à Archive, et corrige un bug d'affichage induit par v4093
16.04.16 version 4-093 permet d'avoir non plus 1 mais 3 textes différents en pied de page. De plus les avances/acomptes s'affichent désormais aussi en bas de page
31.12.15 version 4-092 ajoute un bouton +1 et -1 pour simplifier la saisie de quantités sur tablettes PC et à la souris
11.12.15 version 4-083 augmente à 200 le nombre de lignes de facturation. Divers correctifs
21.11.15 version 4-052 ajoute des Fiches de partner et améliore l'outil de recherche de partners
20.11.15 version 4-051 modification de la feuille "Archives" qui stocke tous vos documents et permet d'extraire toutes statisiques (depuis feuille "Stats"). Sur "Archives" vous indiquez aussi les paiements, qui servent aussi aux statistiques
31.08.15 version 4k34 utilise désormais le nom "Avoir" en lieu et place de "Note de crédit", "Bon de livraison" et non "Bulletin de livraison" et "Credito" et non "Nota di credito". Différentes fonctions statistiques ajoutées
23.01.15 version 4k17 ajoute un bouton pour la sélection du type de document (en plus de la liste déroulante), ceci pour plus de facilité lorsqu'on utilise une tablette
21.01.15 version 4k16 offre un mode de facturation "à la volée" (très rapide et ergonomique) notamment pour usage avec une tablette
18.01.15 version 4k14 permet d'imprimer en deux temps: d'abord filtrer la feuille "Factures1" (en vue de l'enregistrer en PDF sur un programme gratuit que je fournis), puis revenir à l'état initial
05.02.13 version 4k12 permet d'indiquer une date d'échéance de paiement (en cellule G15 de Factures1). Lorsque l'échéance arrive à terme, dans la feuille Archive, la dernière colonne (qui affiche cette échéance), devient orange pour indiquer qu'il faut faire un rappel
03.02.13 version 4k10 et 11 ajoute une feuille "Historic" et la possibilité, en même temps que l'on passe le document à Archives (ou séparément) de stocker dans cette feuilles les articles facturés. La bouton est "HistoriqueMaj". La v11 fait que le bouton "Ligne manuel/auto(R)" en feuille Factures1 passe d'une fois à l'autre de la version "ligne manuelle" à "ligne auto"
26.12.12 version 4k06 offre des statistiques des paiements par taux de TVA
20.02.12 version 4k05 ajoute la possibilité de modifier la hauteur du pied de page contenant les conditions de paiement
12.01.12 version 4k04 permet au programme d'être utilisé en alternance sur un PC et un Mac
11.03.11 version 4L07 contrôle que lors de l'ajout d'un nouveau Partner, son numéro n'existe pas déjà. La version longue (avec jusqu'à 170 positions en facture) est également modifiée et disponible avec cette modification.
10.01.11 version 4L01 ajoute une feuille Menu qui devient le centre du contrôle du programme. Elle permet une navigation facile ainsi qu'un accès aux fonctions de base. Une version spéciale Macintosh - testée - est aussi mise en ligne
17.11.10 version 4j11 améliore la fonction de création d'une (1) facture à partir de plusieurs bulletins de livraison
12.11.10 version 4j09 permet de rechercher (filtrer) rapidement un partner selon son nom et sa localité ainsi qu'un article selon deux mots-clés à choix
11.11.10 version 4j07 contrôle à la saisie des données que celles-ci correspondent au format demandé
18.02.10 version 4j05 affiche le Chiffre d'affaires (CA) cumulé de chaque client (en plus du Tableau de bord où on peut sélectionner client par client)
06.12.09 version 4j04 bloque la modification (manuel/auto) de lignes autres que les lignes 17-50 dans la feuille "Factures1"
15.08.09 version 4j03 permet de compiler plusieurs bulletins de livraison sur une (1) facture. Corrige les statistiques si certaines lignes de la facture étaient vierges
27.05.09 version 4i03 permet à l'utilisateur de choisir en tout temps des prix HT ou TTC
27.05.09 version 4g41 corrige deux petits bugs 1) d'affichage de statistiques 2) d'affichage de stock
30.04.09 version 4g38 la version précédente (démo) avait un léger bug dans l'affichage (Preview & Impression) sous Excel® 2007. Nouveau bouton "Nouvelle facture" (CTRL+MAJ+V) qui Imprime le document, le place en Archive, le réinitialise et insère le prochain numéro de facture. Choix de quatre prix différents par article
26.11.08 version 4g37 corrige un bug dans le calcul de la TVA dans certains cas
22.11.08 version 4g36 permet la conversion dans une monnaie étrangère (à choix) du total de la facture
22.10.08 version 4g30 ajoute la vue des raccourcis clavier sur les boutons de macros
21.10.08 version 4g29 contrôle, lors de l'entrée d'un nouvel article, que le numéro n'existe pas déjà. Lors de la "facturation en série", indique l'état des commandes en cours (afin d'apprécier l'état du stock)
11.10.08 version 4g26 permet, dans le mode "Facturation en série" de voir l'état du stock avant de facturer. De plus un beep sonore se fait entendre à chaque opération (pour autant que votre ordinateur soit équipé de hauts-parleurs)
09.10.08 version 4g24 ajout de saisie et de statistique des paiements
09.10.08 version 4g22 ajout l'Aide en allemand (feuille 'Hilfe') ainsi qu'une liste des racourcis clavier
08.10.08 version 4g20 permet de facturer de façon rapide et en continu des articles depuis la feuille "Articles"
04.10.08 la version 4g19 permet notamment de masquer les dialogues qui viennent à chaque ouverture du programme
07.01.08 la version 4g12 avait un bug lors de l'affichage en mode bi-fenêtre, lequel a été corrigé par la version 4g13. Toutes mes excuses!
15.12.07 ajout de fonctionnalités en anglais et allemand. Les noms de feuilles sont traduits et s'adaptent selon la langue choisie
30.11.07 ajout en version 4g d'un Tour guidé de 23 pages
10.11.07 ajout en version 4f de possibilités de "Statistiques sur..." où l'on indique un (ou plusieurs) client(s), un type de document et des dates de début/fin, et le programme indique le montant total des pièces recherchées
19.10.07 version 4e automatise le changement de langue (français/allemand/anglais)
24.07.06 version 4b Corrige un bug dans la feuille Archive qui ne prenait pas la ligne 18 en considération (toutes mes excuses)
17.07.06 version 4a Ajout de statistiques du prix (vente, achat, net) de la TVA (par taux)
11.06.06 version 3g Ajout de fonctionnalités de gestion de stock: vous voyez au moment de facturer si le stock est suffisant, le stock est déduit lors de la facturation; vous voyez en "Articles" une proposition de commande sur la base du stock minimal défini, vous commandez à vos fournisseurs de façon rapide. La version 3e continue d'être disponible, elle n'offre pas de gestion de stock.
14.01.06 Corrigé un bug dans la fonction "ArchiveToFactures1", attention veuillez mettre à jour (voir plus haut sur ce site) votre version 3f qui peut contenir ce bug
27.12.05 Ajout d'une Adresse de livraison (site pas encore mis à jour dans la copie d'écran ci-dessus)
16.12.05 Facturation par pression d'un bouton depuis la feuille Articles (particulièrement utile en mode bi-fenêtres)
10.12.05 Implémentation de fonctionnalités de numérotation automatique des documents; possibilité de voir en double la feuille de Factures et la feuille d'Articles
08.12.05 Fix sous version Mac, la tâche: DeArchiveToFactures1 maintenant opérationnelle
07.12.05 Nombre de pages maximum augmenté à 20 pages
06.12.05 Lors de Preview Et Impression, un bas de page s'affiche, la ligne de titre se rappelle sur toutes les pages
03.12.05 Dans la feuile Archive protégé lignes 1-3, autres lignes non protégées
03.12.05 Toutes les variables modifiables (donc possibilité de changer de langue), mis que lors d'abandon "non" dans les boîtes de dialogues, on retombe sur la bonne feuille
La première version du programme (pour une Librairie) remonte à 1997, mais le présent journal commence depuis 2005.


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Nouveau: ExcelgestionSalaires

Toute la puissance d'un simple fichier Excel®

Gérez de façon semi-automatisée les salaires CH de tous vos employés. Possibilité de dupliquer une fiche d'une mois/année sur un autre, d'un employé sur un autre, etc.
Fonctionne sur PC-Mac, prix CHF dès 49.- seulement tout inclus tel qu'illustré (y compris une feuille/table des employés et une feuille/table qui totalise tous les résultats par employés et/ou par périodes), possibilités simples et rapides d'ajouts de fonctionnalités au besoin, notamment pour augmenter encore l'automatisation.
Renseignements : excelgestion@bluewin.ch



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ExcelgestionRenommerFichiers

RENOMMER VOS FICHIERS EN NOMBRE. Cet utilitaire fort pratique (voir copie d'écran ci-desous) vous permet, en 4 étapes simples, d'extraire de votre ordinateur PC ou Mac une liste de fichiers de tous types, puis de renommer ces fichiers comme vous le voulez (sans limites). Prix: CHF 19.95. Informations et commandes: excelgestion@bluewin.ch

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ExcelgestionEmail + pièces jointes

Cette application, qui fonctionne sur PC en conjonction avec votre programme pour envoi d'emails, crée et envoie des emails personnalisés (même plusieurs centaines) à partir d'une liste d'adresses email, ajoute des pièces jointes (individuelles si souhaité) tout cela de façon 100% automatique. Peut être intégré à Excelgestion Facturation ou en standalone. Contact: excelgestion@bluewin.ch

 


 

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