Blog de Christian Roux consacré aux applications Android

Revenir à la page principale

37.- Voir, contrôler et partager son Android Samsung depuis son PC/Mac avec "SideSync" et "SideSyncSource"

10.09.2015 - Mon analyse : Avec ce programme, depuis votre PC/Mac (testé sur PC uniquement), non seulement vous pouvez voir (dans le sens Portrait ET Paysage) mais aussi agir sur votre Android Samsung (uniquement cette marque). Vous pouvez le faire via le clavier/souris (en français, AZERTY uniquement) de votre ordi. Les raccourcis fréquents marchent aussi. Le plus utile et unique est que les copier-coller entre les deux appareils fonctionnent. Donc c'est le moyen le plus simple pour partager les deux appareils et s'échanger des bouts de textes entre PC/Mac et Android. Bien entendu vous devez aussi installer la version PC ou Mac sur votre ordi qui doit être en connexion Wi-Fi aussi. 
Comme l'Android se connecte en Wi-Fi au PC/Mac (peut se connecter en USB aussi), celui-ci peut être en charge de sa batterie tout en travaillant dessus à distance. En plus du mode plein écran bien pratique, le mode "Présentation" permet d'afficher l'Android (qui est actif) et simultanément le PC (qui est actif lui aussi). La re-connexion pour une nouvelle session est simple et rapide. L'app affiche les notifications sur votre PC/Mac. Les printscreen sont possibles mais ce sont de simples copies d'écran Windows (et non Android). Pour les Suisses-Romands, le clavier ne peut pas être QWERTZ.
Autres programmes semblables: "Mobizen" ne permet ni de faire des lettres accentuées (bien que le clavier soit cette fois Suisse-Romand, QWERTZ) ni des copier-coller. C'est très dommage! Quand à "Wisor", il ne marche que via une connexion câblée (je ne l'ai pas testé mais vais le faire).

Revenir à la page principale / Revenir en haut de page

"Stay tuned / Revenez prochainement" - Cette page est en évolution constante et sera étendue progressivement...


Conception & réalisation © 2000-2016 Christian Roux (c.roux@bluewin.ch), informatique, photographie, vidéographie et graphisme, 1753 Matran (Suisse)